Les Françaises en GP: notre amour pour la compétition exposé à la SRC !

Les Françaises en GP: notre amour pour la compétition exposé à la SRC !
La Elf X expérimentale d'André de Cortanze

, publié le 9 juin

La France aime la compétition moto : belles affluences sur les GP ou sur les endurances, champions français d'aujourd'hui et d'hier, ingénieurs et techniciens reconnus...Et les machines également, alignées aux départs de la plus prestigieuse des compétitions de vitesse depuis les années 60. On pourrait résumer ce génie français en 32 modèles, et les réunir sur un plateau serait quelque chose d'unique et d'exceptionnel ! Vous en rêvez ? Et bien la Sunday Ride Classic le fait ! Cette année en effet, les 10, 11 et 12 juin prochains, dans une exposition appelée « Les Françaises en Grand Prix » vous pourrez contempler NOTRE patrimoine GP, une exposition qui a tout de même demandé trois années de travail afin de rassembler les plus belles machines : des Motobécane, Elf, Pernod, But, Chevallier, Fior, MIG...jusqu'aux récentes Mistral de Tech3. Sortez les smartphones, fonds d'écran en pagaille et contenu pour les réseaux à prévoir !!!!!

Encore un peu de French Touch ? Mais ce n'est pas tout, bien évidemment. De nombreux témoins de chaque époque accompagneront ces machines françaises de course. Il y'aura des ingénieurs, dont un certain sorcier nommé Guy Coulon, des mécaniciens mais aussi des pilotes Français pour cette expo accompagnée par BRM.

Vous en voulez encore ? Alors vous trouverez certainement votre bonheur chez les deux constructeurs français qui comptent parmi les plus premium de la production mondiale actuelle, on parle bien évidemment de Mistral et de Brough Superior.

Sans oublier une autre exposition, 50 ans de Grand Prix organisée par l'amicale Spirit of Speed, qui regroupera en piste les motos de compétition qui ont croisé la piste du Paul Ricard depuis sa naissance ! Des TZ jusqu'aux dernières MotoGP, Aprilia et Ducati en particuliers

Encore plus ? - ndlr : attention à ne pas abuser tout de même ! -  Alors c'est le Yamaha Racing Heritage Club qu'il faudra visiter à la SRC, pour célébrer les pilotes et les motos Yamaha de légende.

Plus d'infos, renseignements SRC : www.sundayrideclassic.com

Pour la billetterie SRC c'est ici !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.