Les clones se "Rebel" en Chine

Les clones se "Rebel" en Chine
Cangyun XS 500 2022

, publié le 24 août

Après la copie de la Harley-Davidson Iron appelée XS 650 N ou encore la réplique de la Ducati Diavel nommée JSX 500i, place à la XS 500. Mais cette dernière est un clone au sens propre du terme, car elle sort de la chaîne de montage de Honda au Japon.

Si cette Cangyun vient de la même usine que la CMX 500, c'est parce que l'industriel chinois a reçu la licence Honda pour être le représentant du 500 Rebel sur le marché de Chine. Donc cela peut expliquer pourquoi la XS 500 ressemble à la vis près à la version japonaise. Seul détail qui diffère : les jantes ne sont pas les mêmes. Techniquement parlant, elle propose des performances similaires à la Honda. Son bicylindre délivrerait 48 ch pour 43 Nm. L'équivalent de son prix chinois en euros est de 4 100 €.

Alors vous préférez laquelle ? La Chinoise ou la Japonaise ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.