Les Brixton Glanville et Saxby 250 arrivent en concession

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Les Brixton Glanville et Saxby 250 arrivent en concession
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publié le 5 juillet

Les permis A2 amateurs de petites motos rétro accessibles peuvent dès aujourd'hui s'orienter vers les nouvelles Brixton Glanville et Saxby 250, avatars "quart-de-litre" de la BX 125 (BX125R, BX125X, BX 125 ABS? BX 125 Flesberg, BX125 Haycroft... rien que ça !).

Brixton, marque du groupe autrichien KSR (qui importe et distribue chez nous Niu, Lambretta, Doohan, Malaguti...), complète ainsi sa gamme de motos au style vintage qui continuent à faire fureur. Avec 374 ventes sur les 5 premiers mois 2019, les BX 125 affichent + 15 % de progression par rapport à la même période en 2018, et s'inscrit dans le top 10 des motos 125.

Brixton Glanville ou Saxby 250 ? Evidemment, la base technique de ces machines est similaire, la différence se faisant sur de l'habillage. BX Saxby et Glanville partagent cependant des composants modernes : feux avant et arrière à LEDs, clignotants à LEDs fixés dans les embouts de guidon, un compteur digital. La base technique est un 250 cm3 4 temps, refroidi par air et doté de l'injection électronique, dont Brixton nous dit qu'il est de fabrication japonaise ; il développe 13 kW (17,6 ch) à 7500 tr/mn. Bien entendu, l'ABS est au programme.

Plus moderne dans son apparence, la Glanville dispose aussi d'une fourche inversée, à la différence de la BX Saxby qui se contente d'un élément conventionnel, mais qui compense avec des amortisseurs arrière réglables. La Glanville dispose d'un réservoir de 13 litres et sa hauteur de selle est de 830 mm.

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