Le Yamaha Tricity 300 dévoilé au salon de Tokyo

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Le Yamaha Tricity 300 dévoilé au salon de Tokyo
Le Yamaha Tricity 300 dévoilé au salon de Tokyo
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publié le 28 octobre

Le Yamaha Tricity 300 en synthèse : 

Moteur BlueCore 292 (idem Xmax 300)

28 ch à 7250 tr/mn

Démarrage sans clé probable

Contrôle de traction probable

Blocage de la direction à confirmer

L'Italien MP3 300 HPE a du souci à se faire sur le segment des gros scooters 3-roues avec l'arrivée de Yamaha sur ce segment en 2020 ! Car pour sûr, ce Tricity 300 devrait en France avoir davantage de succès que le 125, bénéficiant de l'engouement pour les trois-roues de "grosse cylindrée" de la part des détenteurs du permis B...

Caractéristiques de pointe, prix compétitif et finition haut de gamme ? En attendant de nous donner toutes les infos techniques, Yamaha nous promet "des caractéristiques de pointe, un prix compétitif et une finition haut de gamme". Ça promet ! 

Nous savons déjà qu'il hérite du monocylindre 292 cm3 Blue Core du Xmax 300, offrant 20,6 kW et 29 Nm, une référence du segment. Après, il faudra voir ce qu'il donne dans ce Tricity au poids certainement bien plus élevé que le Xmax... On anticipe un contacteur sans clé avec smartkey, un tableaud de bord connecté et un coffre pour deux casques (ce serait top !) ?

L'an passé à Milan, sur le concept 3CT dont le train avant à deux tubes de fourche de chaque côté est très inspiré du Niken (et de fait sur le Tricity 300), il n'était pas question de blocage de la direction type Roll Lock. Nous verrons dans moins de deux semaines si tel est bien le cas ! 

Quant au style, très proche du concept, nous devons avouer que sur les photos ci-dessus il ne nous a pas totalement convaincus... Et vous ?

Les coloris seront : Tech Kamo, Nimbus Grey et Matt Grey. Pas d'infos de tarif ni de disponibilité (début 2020 a priori)... Rendez-vous le 4 novembre à 11h30 pour en savoir plus !

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