Le retour du Scalpel originel

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KTM DUKE 790 2022
KTM DUKE 790 2022
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, publié le 29 mars

C'était assez inattendu mais la 790 Duke revient bel et bien au catalogue de la marque autrichienne. Bien entendu ce retour a nécessité une mise aux normes Euro5 et aussi une accessibilité aux permis A2. La livrée européenne possédera donc une cartographie dédiée de manière à ce que la moto produise 95 ch à la place des 105 ch qu'elle générera dans le reste du monde. Par la même occasion, le constructeur annonce une consommation assez faible de 4,4 l / 100 km contre le 4,9 l / 100 km que nous avions constaté sur les premières générations de Duke 790. Il y a donc de fortes chances pour que cette dernière reste sur la même valeur. 

Côté look, pas de réelle différence avec sa grande soeur 890. Elles sont identiques. Seuls les deux coloris proposés permettront de la distinguer. 

Le scalpel à la pointe de la techno En termes de magie électronique, la KTM 790 DUKE dispose d'un package complet avec des fonctionnalités standard telles que :

Contrôle de traction de moto sensible aux virages (MTC)

ABS en virage avec mode SUPERMOTO

3 modes de conduite standard pour changer rapidement la sensation du moteur et le niveau de MTC

Écran TFT couleur 5 pouces

Lumières LED tout autour

Evidemment, les modes de conduite Rain, Street et Sport sont encore de la partie. 

Puis un certain nombre de fonctionnalités optionnelles sont également disponibles :

Quickshifter+, permettant des montées et des descentes sans embrayage

Régulation du glissement du moteur (MSR)

Mode PISTE

Régulateur de vitesse

Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

KTM MY RIDE offrant une connexion mains libres au téléphone et à la musique

KTM communique un tarif placé à 8 999 €. Soit tout de même 1400 € de moins qu'une 890 Duke L. Avec un tel écart de prix, on est en mesure de se demander quelle sera la légitimité de la 890 L contre la 790 Duke. L'entreprise de Mattighofen communique sur une arrivée en concession à partir de juin 2022. 

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