Le renouveau de la V-Strom 650 pour bientôt ?

Le renouveau de la V-Strom 650 pour bientôt ?
Crédit photo : Kanyarfoto
A lire aussi

, publié le 12 septembre

Inchangée depuis 2004, tout le monde voudrait voir évoluer ce petit trail motorisé par le fameux bicylindre en V de 650 cm3 issu de la SV 650. Et à l'approche du Salon EICMA 2022, tous les rêves sont permis dont celui d'imaginer une hypothétique 700 V-Strom totalement revue. C'est du moins ce que laisse entrevoir les clichés qui sont apparus sur le net. Alors forcément, on tire des plans sur la comète car on veut tous une refonte du catalogue de chez Suz'

Dissection de la photo Sur ces photos prises par un photographe (Kanyarfoto) de tourisme dans le Stelvio, on peut voir que la ligne générale reprend globalement celle des dernières générations de 1050 XT à quelques détails près, comme notamment l'optique avant lenticulaire ou encore le bec de canard à l'avant. C'est d'ailleurs ce genre de détails qui nous permettent d'établir qu'il s'agit d'une Suzuki. Car autrement, aucun logo Suzuki n'apparaît nul part. On peut aussi constater qu'elle adoptera enfin une roue de 21 à l'avant. On aperçoit aussi que la fourche passe enfin en inversée. Le cadre semble lui aussi changer du tout au tout. Et ce changement s'explique surtout par la présence d'une architecture moteur totalement inédite. En effet, il s'agit ici d'un bicylindre en ligne. Donc dites "adieu" au twin en V. On ignore encore si elle conservera l'appellation "V-Strom" du fait de cette nouvelle architecture. De même que pour sa cylindrée : si certains de nos confrères font déjà état d'une 700 cm3. De notre côté, nous préférons rester prudent car Suzuki n'a encore pour le moment rien confirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.