Le nouveau Hornet se laisse de plus en plus dessiner

Chargement en cours
Le nouveau Hornet se laisse de plus en plus dessiner
Le nouveau Hornet se laisse de plus en plus dessiner
1/6
© motoservices.com

, publié le 15 juin

Ce ne sont que des croquis, mais ils annoncent beaucoup plus ! Le retour du mythique Hornet était déjà annoncé depuis l'automne dernier avec une plateforme 755 cm3, on entrevoit beaucoup plus en détail les inspirations de la marque. D'une part, le châssis semble devenir un treillis tubulaire qui laissera de la place aux rappels de peinture. À la rédaction, Antonin penche pour une boucle arrière solidaire du cadre, ce qu'il ne trouve pas pratique en cas de choc sur piste, puisqu'il faudrait changer tout le cadre.

Côté look, le design est naturellement très inspiré par l'insecte dont la moto porte le nom : le frelon. On trouve des lignes agressives et très anguleuses, presque dans un style d'une certaine marque autrichienne souvent orange. Avec l'optique avant aussi raide, on a un peu peur de se retrouver avec un véhicule un peu « moche », mais on n'a pas encore pu voir l'avant, qu'on espère de bon goût.

Mais faisons confiance au designer italien Giovanni Dovis sur ce sujet, lui qui voit dans le réservoir le cœur de la machine. D'après ses croquis, il vient symétriquement encercler la fourche avec des ailes aiguisées et des arêtes nettes. Là où le style des « anciennes » versions était beaucoup plus arrondi, l'air du temps et la volonté de renouveler l'impression de performance amènent la marque japonaise vers de nouveaux codes.

Une moto, deux motos, trois motos ? Avec cette plateforme suposée de 755 cm3, ce roadster de moyenne cylindrée est seulement la première d'une (longue ?) lignée. Alors que nous réserve ce moteur ? Là encore, le secret n'en est pas un tant on attend une plus petite Africa Twin, dans la série des Transalp, concurrente d'une autre japonaise autour des 700 cm3. Pour cela, on troque un quatre pattes pour un deux pattes qui est un plus basculé vers l'avant. Calage spécifique ? Innovation mécanique ? La bête se montre encore pudique, mais ce supposé twin parallèle laisse entendre sa sonorité à la fin de la vidéo ci-dessous, et on aime !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.