Le livre d'or de la moto 2018 : pour tout savoir sur les GP

Le livre d'or de la moto 2018 : pour tout savoir sur les GP
Le livre d'or de la moto 2018
A lire aussi

publié le 14 mars

Sur plus de 120 pages, illustré par un grand nombre de photos dont certaines assez spectaculaires, le "Livre d'Or de la moto 2018" revient sur tous les temps forts de la saison, course après course. Comptes-rendus, résultats, analyses et interviews, l'ouvrage se dévore de manière linéaire et démontre comment se bâtit un titre, un travail de longue haleine que chaque week-end peut remettre en question. 

Le Livre d'Or de la moto 2018, un ouvrage riche ! Saviez-vous que Marc Marquez est tombé 106 fois en 108 week-ends de GP, que Dani Pedrosa a mis un terme à sa carrière en ayant engrangé 4162 points (et 54 victoires, dont 31 en MotoGP), que Lorenzo a du attendre sa 24ème course avant de faire gagner sa Desmosedici, que 16 secondes seulement séparaient les 15 premiers à l'arrivée du GP d'Assen...  Voici quelques-unes de la quantité d'informations que nous livre cet ouvrage, riche, où chaque compte-rendu de course est entrecoupé de portraits (Ivano Beggio, Ralf Waldmann, Paolo Simoncelli, Fabio Quartararo...), et où le plaisir de la lecture n'est pas entaché par de petites imprécisions (non, Dani Pedrosa n'est pas double champion du monde de Moto2, mais de GP 250, par exemple...).

Edité par Solar et proposé à 29,99 euros, le "Livre d'Or de la moto 2018" est disponible dans toutes les bonnes crémeries. Avant d'attaquer la saison 2019 de MotoGP, tout savoir sur ce qui s'est passé l'an dernier ne donnera que plus de relief à tous vos prochains dimanches après-midi passés devant la télé ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.