Le Honda Monkey 125 passe à Euro 5 pour 2021

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Le Honda Monkey 125 passe à Euro 5 pour 2021
Le Honda Monkey 125 passe à Euro 5 pour 2021
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, publié le 8 juillet

Une belle carrière pour ce modèle né Z100 dans un parc d'attraction japonais en 1961 ! Tout comme son compagnon MSX Grom 125, le Monkey franchit la norme Euro 5 d'un petit saut de mini bike pour 2021. 

D'ailleurs, celui-ci hérite du même moteur que celui-là : un "tout nouveau" monocylindre 125 cm3 refroidi par air, toujours simple ACT et 2 soupapes : le précédent partageait son mono avec l'Innova (voir ici notre essai du Monkey 125 2018), mais ici en effet les cotes n'ont plus rien à voir, si ce n'est qu'il demeure longue course, et plus qu'avant, avec 50 x 63,1 mm contre 52,4 x 57,9 mm. Les performances n'en pâtissent pas : 6,9 kW à 6 750 tr/min et 11 Nm à 5 500 tr/min. L'ensemble est désormais lié à une boîte 5 vitesses (4 précédemment), plus confortable sur voie rapide, et le réservoir perd 0,4 l à 6 l, quand le poids prend 2,3 kg à 104 kg.

Si la fourche inversée demeure à l'identique, les amortisseurs ont vu leur ressort modifié pour plus de progressivité. Enfin, un porte-paquet optionnel est désormais proposé.

En revanche, le tarif n'est pas encore communiqué. Le Monkey millésime 2018 était affiché à 4149 EUR. Sachant que le MSX 2021 a augmenté de 300 EUR à 3949 EUR, on peut à la louche imaginer que ce sera pareil pour le Monkey. Le Monkey 2021 sera proposé à 4149 EUR.

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