Le Honda Forza bientôt en 350

Le Honda Forza bientôt en 350
Un scooter Honda Forza en 350 ?

publié le 4 août

L'air de rien, le Honda Forza 300 n'est pas loin de représenter la proposition la plus homogène pour silloner les villes et leurs banlieues, même quand il est confronté à des rivaux plus puissants comme le Yamaha Xmax 300 et le Kymco X-Citing S 400i. Discret, silencieux, efficace, très bien équipé et suffisamment performant, il assure dans tous les compartiments du jeu.

Nonobstant, qui n'avance pas recule et Honda pourrait bientôt lui donner une descendance sous la forme du Forza 350. L'information nous vient de Thaïlande... certes, c'est beau, mais c'est loin. Sauf que la vidéo étant illustrée en italien, on peut donc s'imaginer que le marché européen bénéficierait lui aussi de ce nouveau 350. 

329 inside Le Forza 300 étant en réalité un 279 cm3, on ne sera pas surpris d'apprendre que le 350 cube en réalité 329,6 cm3. La puissance pourrait alors dépasser très légèrement les 30 chevaux. La force du Forza reste son équipement haut de gamme : le 350 ne rompra pas avec la tradition, avec un pare-brise électrique coulissant sur une amplitude de 150 mm, des feux stop avec fonction urgence (ils clignotent plus fort sur les gros ralentissements), des feux à LEDs partout, la smart-key, le contrôle de traction HSTC, un chargeur USB dans le vide-poches et même un porte-cannette ! 

Alors, pour nous ou pas pour nous, ce Forza 350 ? On en saura un peu plus à l'automne. 

Et puis, ce nouveau moteur, on le verrait bien dans une évolution du SH 300, le SH 350... 

En attendant, voici la vidéo : 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.