Le gros cruiser BMW 1800 se concrétise encore un peu plus

Chargement en cours
Avec le concept R18 de la Villa d'Este, le cruiser BMW 1800 se concrétise un peu plus
Avec le concept R18 de la Villa d'Este, le cruiser BMW 1800 se concrétise un peu plus
1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 10 juin

BMW est l'un des acteurs majeurs du très select concours d'élégance de la Villa d'Este, qui se tient chaque année fin mai sur les rives du lac de Côme, en Italie, dans une région charmante et délicieuse à la fois. Le constructeur münichois en profite à chaque fois pour nous régaler de prototypes et de concepts... dont il faut savoir lire la portée, ce qui n'est pas si compliqué que cela, en fait. Car l'événement a surtout une portée annonciatrice... 

Le gros flat 1800 façon bobber rétro Or, deux éléments se conjuguent pour permettre de mieux lire le futur qu'en alignant des os de poulets sur le ciment poussiéreux d'une arrière-cour.

Primo : le concours d'élégance de la Villa d'Este a permis à BMW d'annoncer les R nineT, la K 1600 Bagger (le fameux Concept 101 de Roland Sands), tandis que la 9Cento pourrait prendre forme dans une F 850 RS qui a déjà fuité sur catalogue.

Secondo, BMW multiplie les teasings d'une nouvelle plateforme sur la base d'un moteur boxer 1800 : on déjà vu la R 18, on a aussi vu ce moteur présenté dans un cadre façon treillis tubulaire old-school tandis que des prototypes de bagger façon Street Glide ont aussi été aperçus sur des autoroutes allemandes. Et voici donc une nouvelle version du Concept R18 qui vient d'être présenté à la Villa d'Este : surprise, il s'agit d'une sorte de bobber rétro, avec roues à rayons, faux chassis hard-tail, feux à LEDs, selle monoplace. Une machine très lookée années 50, qui serait une belle concurrente à une Triumph Bonneville Bobber, par exemple... Qu'en pensez-vous ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.