Le Drakon 125 est disponible : Malaguti is back !

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Malaguti Drakon 125 2022
Malaguti Drakon 125 2022
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, publié le 27 septembre

Si Malaguti démarre son histoire dans les années 1930, de notre côté nous avons davantage en mémoire les gammes très sportives de la marque italienne lancées au début des années 2000. Il y'avait d'ailleurs déjà une Drakon à l'époque (en 50 et 125 cm3), moto qui se distinguait pour ses lignes acérées à l'esprit Streetfighter.

La marque a disparu par la suite, pour renaitre en 2018 sous la bannière KSR, l'immense groupe autrichien propriétaire de la marque Brixton également. Du coup après quelques retours de moto de l'ancienne gamme Derbi sous le nom Malgutti en 2019 (cf la Monte Pro 125 qui était une ancienne Derbi Mulhacen) aujourd'hui s'ouvre une nouvelle page pour l'enseigne originaire de Bologne avec la Drakon 125 de l'ère moderne.

Style ET performances La Drakon s'est en premier lieu un look travaillé, dont l'originalité se concentre déjà dans cette ligne rouge qui part du phare et qui s'étend jusqu'au réservoir. Outre se design distingué et épuré, cette nouvelle venue avance également de belles performances, avec son mono cylindre à refroidissement liquide identique à celui de la nouvelle Brixton Crossfire 125. Il développe 10 kW (13,5 ch) à 9500 tr/min et 11,4 Nm à 7500 tr/min. L'injection est signée Bosch.

On retrouve une fourche inversée, un éclairage full leds et une instrumentation TFT pouvant être configurée selon 3 couleurs. Malagutti annonce un poids de 145 kg avec les pleins. A noter que les jantes à bâtons AV/AR de 17 pouces sont chaussées de gommes Maxxis. 

Cette belle petite moto permis B/A1 est déjà disponible en concessions au tarif de 3 999 €. Comme la nouvelle Crossfire 125 !!!! Dilemme... À l'automne 2022, KSR informe que « cette Drakon sera rejointe par les nouveaux scooters Madison125 et eMISSION. L'eMISSION est le pendant de la version à moteur thermique du MISSION125. En outre, un lifting des modèles XTM125, XSM125 suivra également en fin d'année. »

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