Le Custom Contest R 18 2021 rend son verdict

Chargement en cours
BMW-R18- royal Racer
BMW-R18- royal Racer
1/6
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 27 août

Après plusieurs mois de préparation dans les ateliers des concessions participantes et une soirée de présentation qui s'est déroulée le 8 juillet dernier aux Chaudronneries de Montreuil, la communauté BMW Motorrad France a eu l'opportunité de voter en ligne pendant un mois afin de constituer le podium de ce concours de customisation très relevé.

Avec près de 30 % des suffrages, la BMW R 18 Royal Racer, imaginée et assemblée dans les ateliers de la concession Moto Store Aix (Aix-en-Provence) en collaboration avec l'Atelier Pianelli, est élue grande gagnante du Custom Contest R 18. Cette superbe réalisation est une véritable interprétation moderne de la BMW R 50 et porte en elle l'héritage des toutes premières motos de la marque. Selle flottante, leviers inversés Beringer, pinstripping, garde-boue enveloppant à l'arrière et plaque minéralogique apposée latéralement sur le garde-boue avant confèrent à la BMW R 18 Royal Racer une ligne unique qui a conquis les internautes.

La BMW R 18 de la concession Nice Premium Motors (Nice), le French Riviera Bobber, monte sur la deuxième marche du podium. Elle a notamment séduit les votants grâce à son carénage moteur en aluminium confectionné sur mesure en référence aux calandres des coupés BMW et son compteur digital intégré au réservoir en forme de goutte d'eau.

La BMW R 18 ///M, réalisée par la concession Bayern Avenue (Mougins) complète le podium. Autre clin d'oeil à l'univers automobile, la R 18 ///M a troqué le chrome pour des pièces Roland Sands Design, un échappement court, une peinture personnalisée et de nombreux logos BMW M GmbH. Son ADN sportif n'a pas laissé la communauté BMW Motorrad indifférente.

Les deux modèles R18 vont être complété dès l'automne avec les R18 Bagger et Transcontinentale qui ont été dévoilée voila quelques jours...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.