Le contrôle technique moto passe la marche arrière

Le contrôle technique moto passe la marche arrière
Le controle technique moto annulé
A lire aussi

, publié le 30 août

Comme nous le rappelions hier, le contrôle technique moto avait été repoussé aussi bien par les députés que les sénateurs ces dernières années. Toutefois l'Europe l'imposait à terme via une astreinte financière aux pays n'en mettant pas un en place d'ici 2023. L'utilité d'un CT moto n'a jamais été prouvée, mais pour certains cela devait régler le problème du bruit des motos qui soulève de plus en plus de problèmes dans les villes et sur certains parcours (voir notre émission Moto&Co sur le sujet).

Un fonctionnaire zélé a donc du penser qu'il fallait faire passer cela pendant les vacances, quitte à gérer plus tard (d'ici le 1er janvier 2023 en se donnant un an pour voir comment on allait faire et ce que l'on allait contrôler). Bref, visiblement, on a pas voulu risquer de nouvelles manifestations des associations qui ont tout de suite réagi à cette mesure qui parait plus financière que sécuritaire. Une réunion avec les associations de motards est donc prévue en septembre pour débattre du sujet.

Dommage que l'on n'ait pas réfléchi un peu avant de faire paraitre le décret d'application en catimini pour le retirer le lendemain... Ca ne fait pas sérieux,  mais ce n'est pas la première fois que le gouvernement patine. Ce qui est sûr c'est que notre système administratif et politique dans son intégralité ne serait pas reçu au moindre Contrôle technique !

A suivre très prochainement donc ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.