Le chiffre de la semaine : 100 000 !

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Ducati Superleggera V4
Ducati Superleggera V4
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publié le 29 février

Amateurs de motos d'exception, réjouissez-vous : avec un rapport poids / puissance de 1,54 kg/ch (234 ch avec l'échappement Akrapovic, 224 en standard) pour 152 kilos avec le kit racing (159 kilos de série - 16 de moins que la Panigale V4 standard), la Panigale V4 1000 Superleggera place la barre encore plus haut. Evidemment, on pourra se demander à quoi ça sert : peu de chances d'en voir au quotidien ni même peut-être des track-days. Mais peu importe ; on est dans le monde de l'exception, qui parle aux passionés et aux collectionneurs. D'ailleurs, les 500 exemplaires numérotés sont tous vendus. 

Une expérience unique D'ailleurs, il y a encore moyen de rallonger la facture en prenant l'option "expérience" : les propriétaires de cette Superleggera auront droit à une journée piste un peu particulière avec l'essai d'une Panigale V4R de WSBK ainsi qu'une Desmosedici GP20 ! Ca donne envie de faire un chèque, non ?

Pour le reste, cette moto dispose de jantes et d'un bras oscillant en carbone (mais est toutefois homologuée pour la route), dispose d'ailerons particulièrement travaillés, générant 50 kilos d'appui à 270 km/h (soit 20 de plus que celle des Panigale V4 et V4R modèle 2020). Un gros travail a été fait sur le poids : les suspensions Öhlins sont plus légères, avec des pieds de fourche plus léger en aluminium et un ressort d'amortisseur arrière en titane. Les freins sont une évolution des Brembo Stylema, des Stylema R. 

L'électronique a été reprogrammée (Race A, Race B et Sport). On peut entrer le plan de ses circuits préférés dans l'électronique afin d'avoir une télémétrie qui permette de suivre ses temps et de progresser. Par défaut, les circuits Laguna Seca, Mugello, Jerez, Sepang et Losail sont programmés. Pour Croix-en-Ternois, Carole et Lurcy-Levis, faudra le faire soi-même... 

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