Le bonus écologique moto ou scooter électrique est reconduit en 2020

Le bonus écologique moto ou scooter électrique est reconduit en 2020
Bonus écologique 2020 : et pourquoi pas une Vespa Elettrica ?
A lire aussi

publié le 20 janvier

Nous vous l'annoncions en décembre 2019 : le projet de loi de finances 2020 a reconduit la prime offerte par l'Etat pour l'achat d'une moto ou d'un scooter électrique. Par ailleurs, bonne nouvelle, ce PLF fait l'impasse sur le malus moto pour l'année prochaine (ce n'est pas dit que cela ne soit pas remis sur la table plus tard...), et, moins bonne, met en place un "super malus" auto. 

Comme en 2019, le bonus variera en fonction de la puissance du véhicule et de la capacité de la batterie, et pourra atteindre 900 EUR (200 EUR pour un VAE). En détail :

L'achat d'un deux-roues électrique, cela commence par le bonus écologique gouvernemental : celui-ci s'élève à 900 euros pour l'achat d'un deux-roues (ou tricycle et quadricycle) neuf à moteur électrique d'une puissance maximale nette au moins égale à 2 kW (règlement UE 168/2013) ou 3 kW (directive 2002/24/CE), dans la limite de 27% du coût d'acquisition TTC augmenté du coût de la batterie si elle est louée. Le calcul est effectué à raison de 250 euros par kWh entier de capacité énergétique de la batterie embarquée. 

Si la puissance du deux-roues en question est inférieure aux limites indiquées, alors dans ce cas, le bonus écologique descend à 100 euros, sans jamais dépasser 20 % du coût d'achat. 

Ce bonus écologique est cumulable avec la prime à la conversion et les aides régionales/municipales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.