Le bicylindre se démocratise chez Brixton !

Le bicylindre se démocratise chez Brixton !
Gaokin GK 1000
A lire aussi

, publié le 9 mai

Le nom Gaokin ne vous parle certainement pas et pourtant vous avez probablement déjà croisé dans la rue une de leur production. En effet, l'industriel Chongqing Gaokin est l'auteur des Crossfire 500 et de la prochaine Cromwell 1200 (la première 1200 chinoise à débarquer en Europe !). Et au mois de décembre dernier, au China Motor Show, Gaokin avait révélé sous sa marque propre nommée Thor un proto nommé "GK 1000". Aujourd'hui l'entreprise chinoise révèle que sa machine a bien été homologuée auprès de l'administration de son pays. Précisons par la même occasion que l'appellation "GK" est la même que celle de la Cromwell 1200 en Chine. Soit une GK 1200 donc.

Cruiser à Brixton Techniquement, il s'agit là d'un cruiser mué par un v-twin à refroidissement liquide. Ce moulin totalement inédit cubant à 997 cm3 génère 66 kW (90ch) mais le régime developpé à cette puissance n'a pas encore été révélé, tout comme la valeur de couple maximale. On sait néanmoins qu'elle sera équipée d'une centrale ABS Bosch et qu'elle pèsera 269 kg tpf. Du lourd ! 

Ce gros cruiser devrait sortir en fin d'année en Chine au prix d'environ 50 000 yuans, soit 7 160 € !!!!. La question qui demeure maintenant est la suivante : pensez-vous que le groupe autrichien KSR et sa marque Brixton pourrait décider d'importer ce modèle en Europe ? En l'état actuel des choses, elle pourrait représenter une potentielle concurrente pour la récente Harley-Davidson Nightster 2022, affichée deux fois plus chère que la chinoise. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.