Langen, le délicieux café racer deux-temps

Chargement en cours
Langen café racer 2-temps
Langen café racer 2-temps
1/4
© motoservices.com

publié le 30 juillet

Qui dira le charme extraordinaire du deux-temps ? Légèreté, violence des accélérations, fumet délicat des échappements, équilibre qui défie la gravité : plus aucune machine n'est capable de nos jours d'offrir des sensations aussi intenses. La bonne nouvelle, c'est que Langen Motorcycles, chez les rosbeefs, nous promet un séduisant café racer deux-temps. Si la marque n'est pas connue, les composants le sont et c'est là que c'est intéressant. 

Racing Spirit En effet, le projet est porté par Christopher "Langen" Ratcliffe. Quoi, vous ne connaissez pas Chris Ratcliffe ? Non, ce n'est pas un chanteur de boys band, mais l'ancien ingénieur en chef chez CCM, marque connue en Grande-Bretagne pour ses enduros et café racers sur base de monocylindres un peu tapés. Du coup, côté châssis, pas d'inquiétude.

Côté moteur non plus : la Langen reprend à son compte le V2 2-temps déjà vu sur la moto italienne Vins, un V2 injecté donné pour 60 chevaux en version route et 80 en version compétition. Si la puissance reste modeste, le poids le sera tout autant. Côté équipements, on a Öhlins pour la fourche, K-Tech pour les amortisseurs. Le tarif devrait frôler les 30000 £ (33500 EUR). 

Qui est tenté ? Parce qu'en vrai, Langen nous réinvente, trente après, la Yamaha R1-Z, non ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.