Lambretta V50, V125 et V200 Special : tarifs et dispo

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 Lambretta V-Special, Eicma 2017

Lambretta V-Special, Eicma 2017

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publié le 22 décembre

Les nouveaux scooters Lambretta V-Special 50, 125 et 200 cm3, dont nous vous avons déjà annoncé la sortie en juin dernier, sont en cours de production et devraient être disponible à partir du printemps 2018. L'éternelle marque rivale de Vespa va-t-elle se relancer grâce à ces jolis modèles à carrosserie en tôle au design imaginé par Kiska et produits par Sym ?

Lambretta disposait d'un très vaste stand au dernier salon de Milan, comme les autres marques distribuées par le groupe KSR (les scooters électriques Niu, les motos vintage Brixton). Aujourd'hui, la marque Lambretta est exploitée par une "co-entreprise" entre Innocenti SA, son propriétaire originel, et le groupe KSR. 

Lambretta V-Special : design by Kiska Produits par Sym sur le base du Fiddle pour la partie cycle et le moteur, les V-Special s'en distinguent bien entendu par le style, pour lequel Kiska, le fameux designer de KTM et Husqvarna, a été missionné. Et cette réinterprétation moderne des Lambretta historiques est plutôt réussie, il faut le dire.

Carrosserie en tôle avec panneaux latéraux interchangeables (dont un modèle en carbone), pièces forgées en alu, feux à leds, intrumentation numérique avec compte-tours analogique, connectivité Bluetooth : l'ensemble néo-rétro a plutôt fière allure. Côté aspects pratiques, en plus du plancher plat, un casque intégral est censé entrer dans le coffre sous la selle.

La version 50 cm3 est bien sûr d'ores et déjà conforme à Euro4. Sachez aussi qu'une version de plus grosse cylindrée est au programme (400 cm3 a priori), ainsi qu'une version électrique.

Vous pouvez voir ici les fiches techniques de ces V-Special.

Lambretta V-Special : les tarifs Les tarifs, forcément, s'en ressentent, même si ils demeurent bien plus accessibles que ceux de Vespa. Reste à voir leurs qualités dynamiques et la finition des modèles de série.

V50 Special : 2799 €

V125 Special : 3399 €

V200 Special : 3999 €

Par ailleurs, chaque cylindrée est disponible soit avec garde-boue fixe (fix fender) soit mobile (flex fender), avec des coloris spécifiques.

 
1 commentaire - Lambretta V50, V125 et V200 Special : tarifs et dispo
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    AF40 -

    Que de souvenirs ,j'ai eu la chance d'en posséder un en 1960 ,un 125 cm3 ,bien plus équilibré que le Vespa mais un peu en dessous du Rumi bicylindres 125 avec son bruit caractéristique !!!!!!

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