La Yamaha Tracer 9 GT augmente son QI en 2023 (mais pas sa beauté)

La Yamaha Tracer 9 GT augmente son QI en 2023 (mais pas sa beauté)
Silhouette capteur avant de régulateur adaptatif sur Tracer 9 GT
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, publié le 28 juillet

Des spyshots sont apparus sur le net cette semaine montrant une Yamaha Tracer 9 GT avec un curieux boîtier intégré à sa face avant. Ce premier constat, nous fait remarquer que cet élément a plutôt bien fusionné avec la ligne générale de la moto (qui fait déjà couler un peu d'encre). Il ne dénature pas trop l'avant de la moto, la partie esthétique la plus réussie de la moto selon nous (on le dit dans notre comparo, allez y jetez un coup d'œil). Si Yamaha décide de greffer un capteur à cet endroit, c'est sans aucun doute pour équiper sa Tracer 9 GT d'un régulateur de vitesse. De quoi rendre la GT encore plus... GT ! Selon nos confrères allemands qui ont observé cette évolution sur les routes de Bavière, il pourrait s'agire d'une technologie made in Bosch car leur centre de recherche est situé dans cette région.

Ce changement impliquera forcément une hausse de tarif (même si c'est une option) qu'on ignore mais en considérant le prix actuel de 14 499 €, la Tracer 9 GT serait la première moto sous la barre des 20 000 € à bénéficier d'un régulateur adaptatif. On ne peut pas envisager que cette future fonctionnalité engendre une augmentation de plus de 5 000 €. 

L'angle mort c'est mort, mais la génération TFT prend vie En observant l'arrière de cette potentielle nouvelle moto, on voit qu'il n'y a pas de radar ce coup-ci. Donc à priori, pas de capteur d'angle mort. Cela peut d'ailleurs se confirmer en regardant les rétroviseurs des photos : en effet, il n'y a aucun indicateur sur ces derniers. De plus, il faudra que Yamaha modifie les valises livrées de série de la GT car celles-ci reviennent trop sur l'arrière de la moto. Elles gèneraient donc le champ de vision / d'analyse du radar.

Ensuite, si vous avez l'œil un peu plus fin vous pourrez aussi remarquer que le tableau de bord change complètement sur cette moto. On voit qu'il est de taille plus importante. Il s'agit probablement d'un écran TFT. Cette Tracer pourrait-elle emboîter le pas à d'autres modèles aux 3 diapasons ? Cela ferait déjà un grand plaisir à notre rédacteur Théo qui trouve le tableau de bord actuel bien trop old school.

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