La Ténéré 700 passe aux choses sérieuses.

Chargement en cours
Yamaha Ténéré 700 World Raid Eco Race
Yamaha Ténéré 700 World Raid Eco Race
1/3
© motoservices.com

, publié le 22 avril

Yamaha Motor Europe a eu le plaisir d'annoncer que l'équipe Yamaha Ténéré World Raid nouvellement créée participera à l'Africa Eco Race 2022. L'épreuve se déroulera du 15 au 30 octobre, de Monaco au Sénégal, pour une arrivée légendaire à Dakar.

La participation à l'Africa Eco Race permet à la marque de boucler la boucle, de revenir au berceau spirituel de la Ténéré et de confirmer une nouvelle approche, qui vise à reconnecter le programme Rallye de Yamaha avec le véritable esprit d'aventure et avec des produits que les clients apprécient et connaissent.

Objectif : promouvoir la Ténéré 700 World Raid Le premier objectif de Yamaha en abordant un rallye africain de 12 étapes avec une machine de série vise à démontrer toutes les capacités de la nouvelle Ténéré World Raid. Mais c'est aussi le point de départ de la mise sur pied d'un programme client complet, permettant de soutenir l'esprit de compétition des propriétaires de Ténéré, qu'ils participent à des épreuves nationales ou internationales de Rallye Raid longue distance.

L'équipe Yamaha Ténéré World Raid sera gérée par Rebel X Sports sous la direction de Manuel Lucchese, directeur de l'équipe et pilote expérimenté en Rallye Raid. L'Italien Alessandro Botturi, vainqueur des deux précédentes éditions de l'AER, et l'Espagnol Pol Tarres, disputeront la 14e édition de l'Eco Race en disposant d'une version compétition de la Ténéré 700 World Raid. Elle sera optimisée par Yamaha via l'ajout de pièces GYTR, telles qu'un réservoir de carburant de plus grande contenance (pourtant déjà grand sur cette variante) et des suspensions KYB, plus adaptées à résister aux exigences extrêmes d'une compétition Rallye Raid.

L'équipe Yamaha Ténéré World Raid se préparera à l'AER en participant au Tunisian Desert Challenge entre le 21 et le 29 avril, qui comprend huit étapes et couvre plus de 2 700 km. C'est la première étape importante dans la préparation des motos et des pilotes prêts à relever le défi de l'Africa Eco Race plus tard dans l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.