La nouvelle Honda NT1100 officialisée !

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Honda NT1100 2022
Honda NT1100 2022
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, publié le 28 octobre

Africa Twin replica On vous parlait déjà de son appellation commerciale et on spéculait sur son allure tout comme le moteur qui pouvait l'animer. On était finalement pas loin de la vérité puisque c'est bien sur une base d'Africa Twin que cette nouvelle moto partira.

Cette NT1100 sera donc bien animée par le bicylindre de 1084 cm3 qui fera 102 ch (75 Kw) à 7500 trs/min pour 104 Nm de couple (1Nm de moins que l'Africa Twin...).

Côté cadre, on reconnaît facilement l'architecture à simple berceau dédoublé en acier qui caractérise le maxi trail. Concernant le bras oscillant, nous évoquions des doutes quant à savoir si elle allait adopter un monobras en l'honneur de la défunte VFR. Mais non ! Là aussi, on reste sur le même que l'Africa Twin. A savoir un bras oscillant en alu (inspiré de la CRF ?).

Pas de différence non plus au niveau du tableau de bord puisque on reste sur un écran TFT de 6,5 pouces comprenant les interfaces tactiles Apple (CarPlay) et Android (Android Auto).

Africa Twin replica mais pas trop non plus Les aides à la conduite diffèrent quelque peu de la CRF1100. Nous aurons donc en tout et pour tout 5 modes de conduite dont 3 par défaut (URBAN, RAIN et TOUR). Alors que l'Africa en avait 6 dont 4 par défaut. Un système de contrôle du couple HSTC et système anticabrage paramétrables viennent aussi compléter ces aides.

En revanche, exit la centrale IMU qui équipait la CRF.

Les suspensions différent elles aussi même si on reste sur des éléments Showa à l'avant comme à l'arrière. La fourche de 43 mm de diamètre est est plus petite que celle de l'Africa Twin qui en fait 45. GT oblige, le débattement est moins important que sur le trail car on passe à 150 mm à l'avant et à l'arrière. Cela a contribué à obtenir une hauteur de selle moins importante que sur le maxi-trail en culminant à 820 mm.

Qui dit Sport/GT, dit aussi exit le tout-terrain. Donc plus besoin de jantes à rayon et de roues de 21 à l'avant. On passe donc sur de la jante à bâtons de 17 pouces à l'avant et à l'arrière avec une monture pneumatique de 120/180.

La vie (à bord) est belle. Bien entendu les promesses de confort d'Honda sont belles pour cette NT 1100. On peut distinguer que le gros réservoir de 20,4 litres, en plus de vous promettre 400 kms d'autonomie, vous offrira une belle protection aérodynamique avec un renfoncement assez important au niveau des jambes. La bulle réglable sur 5 positions viendra elle aussi vous apporter un protection contre le vent qui a l'air assez honnête.

Les aspects pratiques sont aussi rendez-vous avec le régulateur de vitesse, la béquille centrale ou encore la prise USB.

La question qui fâche... ou pas ! La question qui fâche... ou pas !

Attaquons la question qui fâche ou pas pour conclure cette news en parlant du prix. Honda propose cette belle routière en 2 versions : 

une avec DCT à 14 999 EUR 

et une autre sans le DCT à 13 999 EUR

Nous l'avons comparée instinctivement avec la Tracer9 de chez Yamaha, qui nous semble naturellement la concurrente la plus proche de cette NT 1100. Que ça soit en termes de prix, de public ou même de caractéristiques / performances. 

La version classique ne s'aligne pas vraiment avec la Tracer 9 classique puisque celle-ci sort elle à 11 499 EUR. Et la version DCT, est aussi à 1 000 euros de plus qu'une Tracer 9 GT à 13 999 EUR. Mais on ne pourra jamais nier que le DCT offre un agrément de conduite inédit que seul Honda sait proposer à sa clientèle. 

Si vous souhaitez recevoir votre moto avant tout le monde, Honda a mis en place un site de précommande qui sera ouvert à partir d'aujourd'hui à 17h. Vous pourrez réserver votre NT 1100 contre la somme de 500 EUR. Attention cette opportunité est limitée aux 150 premières réservations. 

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