La KTM 390 Adventure deviendrait réalité...?

La KTM 390 Adventure deviendrait réalité...?
KTM déclinerait sa gamme Adventure vers le bas avec une 390
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publié le 30 avril

1290, 1090, 790 : la famille des KTM Adventure est déjà bien fournie. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reste pas de la place pour d'autres déclinaisons. Si un 1890 Adventure motorisé par un 12 cylindres en étoile semble assez peu probable (dommage, d'ailleurs !), le double poids des marchés émergents et des permis A2 a fait pencher la balance pour une version 390 de ces Adventure. Des modèles dont l'apparence semblait bien finalisée ont d'ailleurs été aperçus sur les routes indiennes dans la région de Mumbai. 

KTM 390 Adventure : du concentré d'aventure ! Et les images aperçues et publiées par nos confrères de "morebikes.co.uk" ne laissent pas planer de doute : la 390 Adventure serait un concentré de l'efficacité dont témoignent ces gros trails autrichiens, et à propos desquelles, notre bon Eric, toujours fan de balades dans la pampa, ne tarit pas d'éloges, voir son essai de la 1290 Super Adventure S ! Il devrait donc être soumis aux mêmes vapeurs car la petite aura tout de la grande.

Pas le bicylindre explosif, bien sûr, même si elle ne déméritera pas car les monocylindres KTM, même en 390, pètent le feu avec leurs 43 chevaux. La roue avant de 21 pouces permettra de se jouer de toutes les difficultés, et les roues à rayons de vrai trail se taperont les pires cassures sans broncher.

La signature visuelle sera identique à celles des grandes, avec des LEDs façon "dents de tigre préhistorique" (ou Peugeot 508) à l'avant, une selle large et confortable pour le pilote comme pour le passager ainsi qu'un porte-bagages offrant une vaste surface de chargement. Nul doute que sur le marché indien, son succès est d'ores et déjà garanti, car on ne trouvera pas mieux pour aller de Manali à Leh, à travers l'Himalaya. Et dans tous les autres pays, elle permettrait aux jeunes (et moins jeunes) permis de pouvoir goûter à l'aventure. 

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