La Kawa Z900 se décline en SE pour 2022 !

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Kawasaki Z900 SE 2022
Kawasaki Z900 SE 2022
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, publié le 29 septembre

Améliorant la Z900, cette version SE offrirait des améliorations en terme de sensations au guidon ainsi que sur le châssis sans pour autant perdre l'essentiel de l'esprit Sugomi qui a rendu la famille Z si appreciée. Le changement le plus évident, à l'avant de la machine, est l'adoption d'un nouveau système de freinage Brembo. Les étriers sont désormais des monoblocs à montage radial M4.32 agissant sur des disques Brembo de 300 mm de diamètre et utilisant des plaquettes de frein de la même marque avec des durites de frein tressées en acier. Kawasdaki annonce un ressenti supérieur avec une plus grande puissance de freinage, un contrôle plus précis et un meilleure feeling.

En ce qui concerne la fourche, il s'agit d'une fourche inversée de 41 mm de diamètre, réglable en compression et en détente,ainsi qu'en précharge. En complément des autres modifications apportées au châssis, l'attrait visuel de la suspension avant est désormais renforcé par l'utilisation de tubes de fourche de couleur or. 

Le même souci du détail se retrouve à l'arrière de la machine, où l'on trouve un nouvel amortisseur Öhlins S46, de même construction que celui de la Z1000 R. Son corps en aluminium comprend une construction monotube avec un grand piston de 46 mm de diamètre et des chambres séparées par un piston fllottant entre gaz et huile. Pour plus de commodité et un réglage rapide, l'amortisseur arrière de la Z900 SE est également équipé d'une molette séparée afin de régler la précharge. " Avec les nouveaux réglages de la suspension avant, l'adoption de l'Öhlins S46 porte la maniabilité et la réponse du châssis à un niveau supérieur et répondra aux besoins de performance des pilotes Z les plus exigeants", nous annonce Kawasaki.

Ces nouveaux composants, faciles à repérer, s'appuient sur une série d'aides au pilotage comme le contrôle de traction (KTRC) qui fait partie des équipements de série, tout comme les modes de puissance sélectionnables et l'embrayage assisté. La sonorité de l'échappement a été optimisée par les ingénieurs de KHI, tandis que sur l'écran TFT couleur, le pilote dispose d'un indicateur de conduite économique très utile ainsi que la possibilité de connecter la moto à son smartphone par Bluetooth via l'application Rideologde Kawasaki.

On attend cette Z900 SE uniquement colori noir/vert à partir du 1er trimestre 2022 à un tarif sous les 11 500EUR

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