La Harley-Davidson LiveWire S2 Del Mar se fait attendre

A lire aussi

, publié le 24 février

Le deuxième modèle électrique de Harley-Davidson est postposé de plusieurs mois.

Le second modèle électrique de Harley-Davidson, la LiveWire S2 Del Mar, était annoncée pour ce début d'année. Mais il a visiblement du retard à l'allumage et Ryan Morrissey, le patron de la marque, vient d'indiquer que sa sortie serait retardée.

Nouvelle marque pour l'électrique

En 2021, Harley-Davidson avait décidé de créer la marque LiveWire (du nom de son premier modèle électrique) pour séparer ses activités « traditionnelles » de ses ambitions électriques. Dans la foulée, la nouvelle société présentait une nouvelle plateforme modulable baptisée « Arrow » sur laquelle devaient reposer ses futures productions. Dont la S2 Del Mar, présentée au printemps dernier sous forme de Launch Edition, laquelle devait être commercialisée à la fin de l'été.

Ambitions revues à la baisse

Présentée comme plus accessible que la LiveWire One, la S2 promettait alors une puissance de 80 ch, 250 Nm de couple, 180 km d'autonomie en ville et une arrivée sur le continent américain début 2023. Mais si les Launch Edition ont toutes été réservées en moins de 20 minutes, la suite n'a pas été aussi rose et les prévisions de vente ont été revues à la baisse, passant de 7 000 unités à « entre 750 et 2 000 » pour 2023.

Draisiennes électriques

Avec un total de seulement 597 motos livrées l'année passée, LiveWire est donc loin de son objectif global de 15 000 unités prévues à l'horizon 2024, ce qui n'a cependant pas empêché la société de réaliser un chiffre d'affaires de 14 millions de dollars avec ses motos, et 33 millions de plus grâce aux ventes de ses draisiennes électriques StaCyc rachetées en 2019.

Aussi en France

Interrogé sur la santé de son entreprise, Ryan Morrissey a donc tenu à rassurer ses troupes en confirmant la mise en production prochaine de la S2 Del Mar dans les usines Harley-Davidson du Wisconsin et de Pennsylvanie. Outre les États-Unis, le lancement du modèle se fera également cette année au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse et en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.