La gamme Honda NC passerait en 850 ?

Chargement en cours
Une nouvelle Honda NC en 850 ?
Une nouvelle Honda NC en 850 ?
1/2
© motoservices.com

publié le 27 mai

Nouveau brevet de la part de Honda, qui semble travailler sur une évolution mécanique de sa plateforme NC 750, qui a connu plusieurs déclinaisons (version standard, trail NC 750 X, Integra, l'inénarrable Vultus, l'hybride X-ADV...), sans même parler des variations en boîte manuelle (au pied) et DCT, sans oublier les atermoiements au sujet des versions A2 qui auraient dû être là dès le début. Ainsi, après les NC 700 (qui étaient des 690) et les NC 750 (qui sont des 745), une nouvelle évolution mécanique (estimée entre 800 et 850 cm3) semble se profiler. Et ce n'est pas tout. 

Quand ça change, ça change En effet, on ne parle pas simplement ici d'une benigne augmentation de cylindrée par accroissement de l'alésage. Le moteur serait plus compact, le bloc cylindres serait plus incliné vers l'avant et le carter de transmission serait plus remonté, de manière à offrir un ensemble qui tient quasiment sur un plan horizontal : on imagine que cela facilite son implantation dans des "scooters" et autres engins hybrides.

Par ailleurs, la technologie de distribution ferait appel à l'Unicam déjà vu sur les Africa Twin, ce qui permet de gagner du volume sur le haut moteur, nécessaire vu l'implantation quasi horizontale du bloc. Enfin, si ce moteur servait à une nouvelle génération de NC, on peut aussi l'imaginer au service de l'Africa Twin 850, appelée des leurs voeux par nombre de lecteurs... et mentionnée à de nombreuses reprises par la presse japonaise ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.