La famille Hypermotard 950 passe Euro5

Chargement en cours
Ducati Hypermotard 950 SP 2021
Ducati Hypermotard 950 SP 2021
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 10 juin

Le design de l'Hypermotard 950 s'appuie sur un look agressif qui s'articule autour du double échappement sous la selle et des superstructures réduites qui laissent les composants mécaniques visibles, notamment le cadre arrière en treillis. L'ergonomie de la moto assure une position de conduite avec le corps droit et les bras ouverts afin de domestiquer la bête.

La famille se compose de trois modèles : Hypermotard 950, RVE et SP. Trois choix différents, qui permettent au pilote d'ajouter une dynamique différente en fonction des éléments électroniques intégrés. La nouvelle livrée de la version SP rappelle le monde du MotoGP dans le choix des couleurs et des lignes graphiques, soulignant le caractère dynamique et amusant de la moto. L'Hypermotard 950 SP représente le haut de gamme et se distingue des deux autres modèles par des suspensions Öhlins à plus grands débattements, des jantes forgées Marchesini et du Ducati Quick Shift (DQS) Up and Down EVO de série.

La seule évolution annoncée porte sur la boite de vitesse Le moteur de la famille Hypermotard 950 est le bicylindre Ducati Testastretta 11° de 937 cm3, capable de délivrer 114 ch à 9 000 tr/min et de générer un couple maximum de 9,8 kgm à 7 250 tr/min. Ces valeurs de puissance et de couple restent inchangées avec le passage à l'homologation Euro 5*. A noter qu'elles seront aussi disponibles en version A2 pour les jeunes permis.

La boîte de vitesses a été revue pour faciliter l'enclenchement du point mort lorsque la moto est à l'arrêt et pour assurer une meilleure précision dans le verrouillage des rapports, en adoptant la même solution technique que sur le Monster et la SuperSport 950. Le système prévoit que le tambour de changement de vitesse tourne sur des roulements, ce qui permet un mouvement avec une friction réduite. De plus, le ressort du levier de vitesses est plus sollicité pour éviter que le système ne reste au ralenti dans les positions intermédiaires, d'où une plus grande précision.

L'Hypermotard 950 en colori Ducati Red, l'Hypermotard 950 RVE en livrée "Graffiti" et l'Hypermotard 950 SP dans la nouvelle couleur "SP" seront disponibles à la vente dans le réseau Ducati à partir de juin 2021. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.