La Ducati Multistrada V4 prête à sortir du bois

Chargement en cours
La Ducati Multistrada V4, c'est pour bientôt
La Ducati Multistrada V4, c'est pour bientôt
1/4
© motoservices.com

publié le 5 octobre

On appelle ça pudiquement des "photos volées" : tellement nettes et précises que ça ressemblerait presque à une opération de communication de Ducati, visant à informer les potentiels acheteurs d'un trail routier et puissant que la Multistrada V4 est proche de son arrivée sur le marché. Une nouvelle ère dans la carrière de cette machine, produite à plus de 100 000 exemplaires depuis son lancement. 

Un V4 modifié Le bloc qui sort 208 ch dans les Streetfighter V4 et Panigale V4 a été profondément revu pour l'occasion. La Multistrada 1260 V2 faisant 160 ch, il semble raisonnable de tabler sur 175 / 180 ch, ce qui paraît suffisant pour faire du tourisme. Ducati laisse entendre que la V4 serait même plus légère que la V2. Alors que KTM est en train de repenser entièrement sa 1290 Super Adventure, alors que BMW dispose d'une S 1000 XR bien affûtée mais plus douce et confortable depuis 2020, le match des hyper trails routiers est prometteur. 

Laquelle aurait votre préférence ? La Ducati Multistrada V4 pourrait faire son apparition dans les semaines qui viennent, probablement avant novembre selon certaines sources. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.