La Ducati Multistrada V4 et V4S mise à jour pour 2022 !

Chargement en cours
Ducati Multistrada V4 - Iceberg White 2022
Ducati Multistrada V4 - Iceberg White 2022
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 9 mars

Déjà un peu plus d'un an, que les concessionnaires Ducati on accueillit la Ducati Multistrada V4. Un véritable succès commercial car il n'aura fallu que six mois pour atteindre la barre symbolique des 5000 unités vendues ! Mais les ingénieurs italiens ne sont pas resté sur leur acquis et ont continué de développer ce trail aventurier afin de nous proposer des mises à jour pour cette année 2022.

L'une des premières nouveautés pour la Ducati Multistrada V4 est une nouvelle option de couleur : la couleur Iceberg White, qui sera disponible dans la variante V4 S à partir de mars 2022. Les anciens coloris Aviator Grey et Ducati Red restent disponibles.

Autre nouveauté intéressante qui est désormais disponible pour la Multistrada V4 S est l'arrivée d'une fonctionnalité électronique dans les suspensions. Selon Ducati, toutes les unités fabriquées en tant que MY22 seront équipées en standard de la fonction Précharge minimale. C'est à dire que les suspensions semi-actives équipant la Ducati Multistrada V4 S réduisent automatiquement la hauteur de la moto par rapport au sol lors de la conduite à basse vitesse. De cette façon, le conducteur peut atteindre le sol plus facilement avec ses pieds, assurant ainsi un meilleur soutien dans les manœuvres. Une caractéristique particulièrement importante lors de la conduite d'une moto de cette taille et surtout avec un passager à basses vitesses.

De plus, mais en option dans un catalogue d'accessoires de plus en plus étendu, Ducati a développé un kit de rabaissement pour la Multistrada V4. Ce kit se compose de ressorts de suspension avant et arrière, ainsi que d'une béquille latérale plus courte. En contre-partie, la moto réduit sa garde au sol de 20 mm.

Ce kit d'abaissement de suspension, qui n'altère pas les capacités dynamiques de la Multistrada V4, peut également être combiné avec la selle basse qui est disponible en accessoires.tout comme a selle haute. De cette façon, la firme italienne permet au propriétaire de sélectionner une hauteur de selle pouvant aller de 790 mm à 875 mm.

Si on revient à l'électronique, Ducati a écouté ses clients et a décidé d'affiner le fonctionnement de son système Ducati Connect et Interface Homme-Machine. Cette mise à jour importante du logiciel concerne l'interaction entre le pilote et la moto, qui est désormais plus fonctionnelle grâce aux améliorations mises en œuvre dans les domaines de l'Infotainment. Les évolutions sont disponibles à la fois en standard sur les nouvelles motos et gratuitement pour ceux qui possèdent déjà une Multistrada V4 S. Les propriétaires de Multistrada qui peuvent bénéficier de ces nouveautés seront contactés progressivement par le biais de l'App MyDucati et par e-mail, puis pourront ensuite se rendre auprès de leur Ducati Service de confiance pour obtenir les mises à jour.

Et pour finir avec les nouveautés de la gamme Multistrada V4, c'est aussi l'arrivée d'un nouvel ensemble de valises latérales en tant qu'options officielles. À partir d'avril 2022, les valises latérales et le top case en aluminium, conçus par Centro Stile Ducati et réalisés en collaboration avec Givi, seront inclus dans le catalogue. La capacité totale est considérable (76 litres pour les valises latérales et 41 litres pour le top case). Les sacs sont conçus pour être remplis par le haut afin de maximiser la capacité et de faciliter le chargement et le déchargement. Pour améliorer encore la fonctionnalité, les pochettes intérieures sont également disponibles en tant qu'accessoires, fabriquées à partir d'un tissu imperméable résistant avec des coutures scellées et personnalisées avec le logo Ducati Performance. Ces sacs ont été créés pour tirer le meilleur parti de l'espace disponible et garder tout organisé à l'intérieur de vos sacs. Les poignées permettent de les utiliser comme bagage à main, maximisant ainsi la polyvalence.

Résumer des modifications pour 2022

La gamme de couleurs de la Multistrada V4 S s'élargit avec la nouvelle livrée Iceberg White, disponible à partir de mars 2022.

Les innovations électroniques sont l'introduction du système de précharge minimale et les mises à jour de l'info divertissement : elles seront également disponibles gratuitement pour ceux qui possèdent déjà la moto.

Des améliorations ont également été apportées à la ligne d'accessoires Ducati Performance, qui s'enrichit de deux éléments importants : le kit de suspension abaissée et les sacoches en aluminium.

Bagagerie complète disponible

Vous voulez en savoir plus sur les Ducati Multistrada V4 et Multistrada V4 S , nous avons fait le test complet du modèle 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.