La BMW R 1250 R se paye une cure de sportivité

Chargement en cours
BMW R 1250 R Style Sport 2023
BMW R 1250 R Style Sport 2023
1/9
© motoservices.com

, publié le 15 novembre

Si certains éléments comme son flat twin ShiftCam de 1254 cm3 ne changent pas en 2023, la BMW R 1250 R se métamorphose quelque peu en 2023 et vient revendiquer une orientation un chouilla plus sportive. Au rayon des nouvelles technologies présentes de série à bord de ce roadster, on peut compter sur :

le Dynamic Traction Control (DTC)

un mode de pilotage « ECO » qui optimiserait votre autonomie

le BMW Integral ABS Pro et Dynamic Brake Control (DBC) qui maximiserait la stabilité de la moto au freinage

des clignotants LED, un feux de jour reprenant le logo de la famille « R »

un écran couleur TFT avec affichage Core Screen « Sport » qui fournit des informations en temps réel sur l'angle d'inclinaison

une prise USB et 12V

fonction "Appel d'Urgence" intelligent

et une mono selle

Options si affinité Ce nouveau modèle fait honneur à la tradition BMW qui constitue toujours un beau catalogue d'options pour chacune de ses motos. Donc si vous êtes prêts à mettre un peu plus la main au porte-monnaie, la R 1250 R pourra s'équiper des assistances suivantes :

modes de pilotage Pro (Dynamic et Dynamic Pro) personalisables 

système de régulation du couple de frein moteur (MSR) qui éviterait tout blocage de la roue arrière lors des rétrogradages

projecteur full LED avec éclairage de virage adaptatif

selles chauffantes conducteur et passager

La firme bavaroise a aussi prévu des packs regroupant plusieurs options entre elles histoire que vous vous y retrouviez un peu plus facilement. Parmi ceux-ci, on peut retrouver :

un pack Confort regroupant (880 €) : Keyless Ride, échappement design, collecteur chrome, poignées chauffantes (5 niveaux), RDC – témoin de pression des pneumatiques

un pack Touring incluant (990 €) : Préparation GPS, régulateur de vitesse, béquille centrale, supports valises.

un pack Dynamic comprenant (1 590 €) : Système de régulation du couple de frein moteur (MSR), ESA Dynamic, Shifter Pro, Modes de pilotage Pro.

un pack Finition PRO (3 640 €) : Pack Confort + Pack Touring + Pack Dynamic + éclairage de virage adaptatif + selles chauffantes + alarme + kit passager + selle passager confort.

un pack Sport Édition (920 €) : Style Sport, Shifter Pro, Modes de pilotage Pro, mono selle (kit passager disponible en alternative gratuite), poignées chauffantes (5 niveaux).

La sauce 2023 de la R 1250 R se pare d'une nouvelle garde robe Ice Grey Uni. Mais vous aurez également le choix avec une teinte dite “Style Sport” et “Style Triple Black” pour respectivement 500 et 660 euros de plus.

Ce qui change en bref sur la R 1250 R 2023

Nouveau projecteur full LED de série.

Éclairage de virage adaptatif disponible en option (finition PRO).

Selles chauffantes disponibles en option (finition PRO).

Nouvelle mono selle en combinaison avec le Style Sport et le Style Triple Black

Nouvelles jantes à rayons.

Nouveaux clignotants LED et feux de jour de série.

Niveau budget, la BMW R 1250 R est d'ores et déjà disponible à la commande chez vos concessionnaires de la marque à partir de 16 070 € TTC (hors options bien évidemment).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.