La 15e traversée de Paris estivale en véhicules d’époque annoncée

La 15e traversée de Paris estivale en véhicules d’époque annoncée
Traversée estivale de Paris en véhicules d’époque

, publié le 5 juillet

Depuis le château de Vincennes à Meudon en passant par Paris, voici le parcours de cette quinzième édition de la traversée estivale de Paris en véhicules d'époque. Alors que 300 véhicules de plus de 30 ans sont attendus au départ, c'est l'occasion d'une balade rétro dans la culture du déplacement motorisé des dernières décennies.

Dans un esprit très « tour » depuis le donjon du château de Vincennes (50 mètres) jusque dans le 13e arrondissement en passant par la Tour Montparnasse (209 mètres) c'est en suivant ce thème que les véhicules passerons près de la Tour Jean Sans Peur, puis à Meudon avec la Tour solaire, la tour hertzienne et de télécommunication et la Tour Marcelin Berthelot.

Direction… Meudon ! Le point de convergeance de tout ce beau monde sera la Terrasse de l'Observatoire de Meudon, où se déroulera à partir de 12h30 le traditionnel pique nique qui réunit participants et public.

Parmi les beautés exposés, la SM présidentielle mais aussi une Simca Présidence de 1958 et des voitures fêtant leur anniversaire comme une Peugeot 104 qui fête ses 50 ans ou une Citroën BX qui fête ses 40 ans.

L'UNIVEM (Union Nationale des Collectionneurs de Véhicules Militaire) présentera aussi des véhicules lourds et blindés pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Informations pratiques

Accueil à partir de 8 h

Départ des voitures, motos, vélos entre 8h15 et 9h30 du parvis sud du château de Vincennes.

Départ des tracteurs : 7h30

Départ des bus (se présenter à partir de 7h45) départ à 8h15 précises - Prix : 10 € (inscription sur le site, dans la limite des places disponibles - RDV devant le Parc floral de Vincennes – Départ des bus de Meudon vers 15h30 (direction : Vincennes).

Arrivée sur la Terrasse de l'Observatoire de Meudon à partir de 11h30.

Renseignements pratiques et/ou réservation dans les bus anciens : fiche téléchargeable sur le site http://www.vincennesenanciennes.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.