La 125 Duke de 2023 arrive !

Chargement en cours
KTM 125 Duke 2023 - Photos : Motorradonline.de
KTM 125 Duke 2023 - Photos : Motorradonline.de
1/10
© motoservices.com

, publié le 4 avril

À première vue, c'est la même ligne générale pour ce millésime 2023 de la 125 Duke. Mais on remarque quelques évolutions, au niveau de la face avant ou des écopes du réservoir, encore plus saillantes (Kiska Power !!!!). Nous observons ensuite un système de freinage avant qui change de côté en gardant un étrier radial. Le phare est légèrement modifié et surtout le réservoir est plus avancé ce qui adoucit un peu la forme très verticale menant au bouchon de réservoir. À l'arrière, la nouvelle boucle est conçue d'une seule pièce d'aluminium coulé, tout comme le bras oscillant qui change de forme avec un amortisseur latéral à droite. Fini le silencieux d'échappement latéral, sur cette nouvelle version on fait place a un collecteur sous le moteur avec une sortie courte !

Renouveau du moteur En suivant la ligne d'échappement en sens inverse, on tombe bien évidemment sur le catalyseur, plus gros, qui est placé plus près de la sortie moteur pour chauffer plus vite et faire son travail plus efficacement. Le monocylindre est supposé plus coupleux et plus efficient, mais il était déjà poussé aux limites de puissance de sa catégorie. On espère simplement une consommation en baisse et une capacité fun en hausse !

Nouveau bras oscillant KTM a décidé sur cette nouvelle 125 Duke de troquer l'ancien bras pour un nouveau modèle autrement dimnesionné, mais toujours en aluminium coulé. On retrouve ce matériau au niveau de la boucle arrière et pour les supports de repose-pieds, auparavant en acier. Nous apprécions le nouveau design de bras oscillant, particulièrement travaillé et que l'on peut maintenant admirer grâce à l'absence de silencieux latéral.

Quoi d'autre ? D'après les photos prises dans un pays ensoleillé du sud de l'Europe, on trouvera un écan TFT, des jantes allégées dont les branches sont plus fines mais aussi une fourche réglable de chez WP. Les carénages sont encore plus tirés vers l'avant et cette prochaine 125 Duke sera tout de même transformée. D'ailleurs, nous avons vu le 790 Duke revenir au catalogue 2022 il y a quelques jours ! Une gamme prête pour la prochaine décénie ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.