L'Italjet Dragster est de retour

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, publié le 5 mai

Disponible en 125 et 200 cm3, cette « superbike urbaine » fait son come-back sur le marché français.

Véritable Objet Roulant Non Identifié, l'Italjet Dragster a donné un grand pied dans la fourmilière du marché des scooters depuis sa première présentation officielle, c'était en 1995. Plutôt rare en France, cet engin atypique s'est pourtant écoulé à plus de 70 000 exemplaires à travers le monde, et il a toujours été présent au catalogue de la marque italienne.

Disparu des radars

En France, malheureusement pour les amateurs du genre, il était devenu indisponible. Une situation qui vient de changer puisqu'il est à nouveau possible d'acheter un exemplaire dans l'Hexagone.

125 ou 200 cm3

Entièrement renouvelé en 2019 et présenté comme « la nouvelle Superbike urbaine » par la marque italienne, le Dragster a conservé cet esprit racing qui la caractérise et un design pour le moins spectaculaire. Dans ses entrailles, on trouve un moteur monocylindre à double arbre à cames en tête (12,5 chevaux en 125 cm3 et 17,5 chevaux en version 200 cm3). Conçu comme une véritable moto, le Dragster peut compter sur des équipements haut de gamme tels que des freins Brembo, des suspensions Paioli, un ABS Bosch et une injection Magneti Marelli. Les accessoires ne sont pas en reste, avec notamment un échappement Akrapovic, un kit embrayage Malossi Racing, un garde-boue en carbone, etc.

Le retour

Après un véritable raz-de-marée de commandes lors de son lancement commercial en 2022, la nouvelle génération de ce scooter atypique peut désormais compter sur une production qui a trouvé son rythme de croisière. C'est ce qui explique son retour sur le marché français, même si le réseau de distribution reste encore marginal.

500 cm3 et électrique

Italjet annonce un tarif de 5 999 euros pour le Dragster 125 cm3, et 6 399 euros pour la version 200 cm3. Bonne nouvelle pour les fans de la marque : un Dragster 500 cm3 est attendu en 2024, aux côtés d'une version électrique.

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