L’hyper roadster M 1000 R de 209 ch attendue pour 2023

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Design BMW M 1000 R 2023 par Kar Lee
Design BMW M 1000 R 2023 par Kar Lee
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, publié le 5 octobre

Ce sont nos confrères allemands qui sont le mieux renseignés, et l'information vient d'être publiée auprès de l'Office fédéral allemand des transports motorisés pour l'homologation du nouveau modèle : la M  1000  R. D'après les informations de Motorrad, elle développe 154 kW soit 209 ch. Pour comparaison, la S  1000  RR 2022 développe 151 kW (205 ch) et la M  1000  RR 156 kW soit 212 ch.

Avec cette information en poche, on suppose que la M 1000 R reçoit le moteur Shiftcam, qui ne développe d'ailleurs que 113 Nm à 11 000 tours là où la S 1000 R actuelle développe 114 Nm à 9250 tr/min.

Le système d'échappement est aussi supposé amélioré, car les émissions de CO2 du moteur Shiftcam sont 30 % plus importantes que sur la version actuellement homologuée Euro5. Pour passer la norme, il faudra donc faire un effort de plus dans la dépollution sur les hydrocarbures (HC) et les oxydes d'azote (NOx).

À quoi ça ressemble ? On vous en parlait déjà en début d'année, le designer indépendant Kar Lee a publié des rendus 3D pour cette nouvelle machine, mettant côte à côté les deux motos. Sa M 1000 R s'inspire de sa grande sœur la RR avec deux ailettes carbone de chaque côté de la moto et une face avant double optique qui rappelle clairement la M 1000 RR. Un résultat qui semble étonnamment proche d'un design officiel. Surprise dans les mois à venir.

La sortie de cette nouvelle version M 1000 R n'a pas de date, mais on pense que la marque profitera d'Intermot ou de l'EICMA pour nous en dire un peu plus.

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