Kymco Xciting S 400 : le GT midsize s'affirme I EICMA 2017

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 Kymco Xciting S 400 2018

Kymco Xciting S 400 2018

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publié le 30 novembre

Propulsé par un monocylindre retravaillé pour lui faire passer la norme Euro4, le Kymco Xciting 400 devient Xciting S 400 pour 2018. Evolution de châssis, de ses équipements, plus moderne, le sportif de moyenne cylindrée taïwaniais peaufine son caractère touring.

A l'Eicma 2017, Kymco a fait sensation avec ses deux concepst de maxiscooters C Series : les CV3 et CV2, le premier étant un trois-roues pouvant être équipé d'un toit, alors que le second est un deux-roues plutôt "Adventure" dans l'esprit, avec ses valises additionnelles. Des concepts très attendus qui devraient déboucher sur des modèles de série, d'ici deux ans minimum.

En revanche, il est un nouveau maxi qui arrivera bien avant, entre mars et juin 2018 d'après nos informations : le nouveau Xciting S 400, qui transporte le GT Xciting 400 que nous connaissions vers la norme Euro4. Son moteur retravaillé afficherait un nouveau caractère avec une courbe de puissance lissée. Mais il proposera toujours les mêmes valeurs de puissance et de couple, soit 26,5 kW (36 ch) à 7 500 tr/min et 37,7 Nm à 6000 tours.

Kymco Xciting S 400 2018 : face avant et instrumentation inédites Ce monocylindre est installé dans le même châssis. Toutefois, Kymco annonce avoir fait évoluer son intégration au cadre, ce qui permettrait d'accroître encore la rigidité de l'ensemble. Mais ce n'est bien évidemment pas la plus visible des évolutions de l'Xciting 2018 : sa face avant est en effet inédite.

Elle se caractérise par un look encore plus sportif, avec ses lignes repensées et ses ampoules à leds, qui lui offrent un éclairage diurne des plus sophisitiqués. Le nouveau pare-brise est réglable en hauteur manuellement. Pour optimiser l'ergonomie et le confort, le guidon évolue également à l'instar de l'instrumentation.

Numérique, mais moins "bling bling" que celle de l'AK550, elle s'articule autour de trois cadrans. Un mix tachymétrique/numérique à gauche pour la vitesse, un bloc LCD à droite et au centre un autre écran concentrant les informations liées à la navigation du système Noodoe.

Point d'information aujourd'hui au sujet de son tarif. Toutefois, sachant que l'ancien Xciting était affiché à 5 999 € et que le nouveau XMax 400 est vendu 6 599 € (ce qui devrait aussi être peu ou prou le prix du nouveau BMW C450X), nous estimons qu'il pourrait se négocier aux alentours des 6300 €. 

 
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