Kymco X-Town City 125 2019 : bas de selle et plancher plat

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Kymco X-Town City 125 CT125 2019
Kymco X-Town City 125 CT125 2019
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publié le 12 décembre

A l'avant comme à l'arrière, observez les signatures full leds du nouveau « City Cruiser » signé Kymco : le X-Town City 125 ou CT125, comme estampillé sur les flancs du son généreux tablier. Pas mal non ? Car il arrive à s'inspirer de son frère de gamme X-Town, tout en apportant une grosse dose de modernité, et de distinction. L'apparition d'un éclairage diurne permanent est appréciable, comme l'assemblage et la finition qui eux aussi progressent sur ce nouveau scooter GT compact à plancher plat, qui est annoncé pour l'année prochaine (dispo et tarif définitifs devraient rapidement suivre).

Kymco X-Town City 125 2019 : châssis et moteur spécifiques Pour se débarrasser du tunnel central, le constructeur a bien évidemment revu le cadre afin d'offrir une nouvelle alternative sur le segment 125, peut-être davantage destinée à la gente féminine avec ce plancher plat et se look plus en rondeur, alors que l'actuel X-Town 125 aux lignes tendues est un peu plus racé. La hauteur de selle du X-Town City 125 ramenée à 765 mm du sol conforte notre opinion, car celle du X-Town plafonne 20 mm plus haut. Marche-pieds et assises pilote/passager semblent plus spacieux également. 

Pour le reste, on retrouve le monocylindre 125 cm3 Kymco Euro4 à 4 soupapes et refroidissement liquide, qui a été remanié pour aujourd'hui afficher une puissance maximale de 15 ch. (11kW) à 9 000 tr/min et une valeur de couple de 11,6 Nm à 7000 tr/min (le X-town actuel propose 10,5 kW (14,3 ch) à 9000 tr/min et 11,2 Nm à 7000 tr/min). Compte tenu du poids annoncé à sec à 167 kg (10 de moins que le X-Town), l'agrément moteur du nouveau CT125 devrait être au rendez-vous.

Kymco X-Town City 125 2019 : bien équipé La dotation en équipements du CT125 est interessante. On compte en effet une prise USB  non loin de la planche de bord, ainsi qu'une prise 12V placée dans le coffre. Ce coffre peut d'ailleurs accueillir un casque intégral annonce Kymco, qui précise également que son ouverture large a été étudiée pour faciliter le chargement. Suspensions progressives et nouvelles selles devraient en outre assurer un confort convaincant, d'autant plus que la proue large semble préserver. Et côté freinage enfin, au centre des roues de 13 pouces gravitent des disques mis sous la surveillance d'une système combiné CBS.

Kymco X-Town City 125 2019 : technique

Moteur monocylindre Euro4

124, 8 cm3 et refroidissement liquide

Puissance maxi : 15 ch. (11kW) à 9 000 tr/min

Couple maxi : 11,6 Nm à 7000 tr/min

L x l x h : 2195 x 800 x 1130 mm

Poids à sec : 167 kg 

Empattment 1513 mm

Hauteur de selle 765 mm

Réservoir : 10,5 litres

Pneu AV : 120/70 x 13

Pneu AR : 150/70 x 13

Jantes en aluminium

Fourche télescopique

Freins AV et AR à disques

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