Kymco 50 2018 : les Agility, Naked Renouvo, Super 8, 16+ et Like passent à Euro4

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 Kymco 50 2018 : les Agility, Naked Renouvo, Super 8, 16+ et Like passent à Euro4

Kymco 50 2018 : les Agility, Naked Renouvo, Super 8, 16+ et Like passent à Euro4

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publié le 9 janvier

Kymco renouvelle sa gamme de scooters 50 cm3, comme les autres constructeurs, pour le passage d'Euro2 à Euro4 à partir de janvier 2018. Fini les 2-temps, disparition de quelques modèles et augmentation de tarifs à la clé.

Comme nous l'avons déjà signalé pour les scooters du groupe Piaggio, de Peugeot, et les mécaboîtes Derbi, Rieju et Beta, les nouveaux 50 cm3 millésimés 2018 doivent satisfaire aux normes de pollution Euro4. 

Pour Kymco comme pour Peugeot, cela passe par la disparition des 2-temps, du moins pour cette année 2018 (il était question que Peugeot développe des moteurs 2T Euro4). Et en l'occurrence, chez le Taïwanais, par la disparition des modèles suivants du catalogue français : Agility MMC10', Agility 50 FR, Vitality et Dink.

Un marché très important pour Kymco en France, puisque la marque pointe en 3è position derrière Peugeot et Piaggio sur ce segment 50, avec 5518 immatriculations à fin novembre 2017 (pour 3276 immats de + 50 cm3). Notez que comme pour les motos et scooters Euro3 en 2017, les stocks de 50 cm3 Euro2 pourront être vendus courant 2018 dans la limite de 10 % des ventes 2017, ou 100 exemplaires pour les "petites" marques. 

Scooters Kymco 50 Euro4 Passent à Euro4 les modèles suivants : Agility, l'Agility Delivery (ex Carry), l'Agility Naked Renouvo, l'Agility 16+, le Super 8 et le Like dans sa version New Like comme le 125 en 2017. Toutes les motorisations sont à air. Dispo : janvier 2018.

- New Agility 50 Euro4 (1599 €)

L'Agility, modèle best-seller de la marque, devient New Agility pour 2018, avec un moteur qui passe au 4T avec carburateur piloté, perdant au passage 0,7 kW à 2,2 kW (conso annoncée : 2,1 l /100 km). Kymco annonce qulques retouches esthétiques (discrètes) et une ergonomie revue grâce à un guidon rehaussé de 30 mm. Le tarif augmente de 300 €. Coloris : rouge, bleu, blanc, argent, noir.

- New Agility Delivery 50 Euro4 (1899 €)

Le Carry destiné aux pros devient Delivery et perd son porte-paquets avant. Qu'en diront les pros ? Déjà en 4T, le moteur passe à l'injection pour Euro4 et perd 0,4 kW à 2,4 kW (conso annoncée : 2,4 l /100 km). Le tarif augmente de 200 €. Coloris : noir ou blanc.

- Agility Naked Renouvo 50 Euro4 (1799 €)

L'Agility des "djeun's" avec guidon "naked" passe au 4T à carbu piloté, perdant 0,6 kW à 2,2 kW (conso annoncée : 2,1 l /100 km). Le tarif augmente de 300 €. Coloris : argent/vert ; noir/orange.

- Super 8 50 Euro4 (1949 €)

Le 14 pouces de la gamme passe au 4T en même temps qu'à l'injection, et ne perd que 0,1 kW à 2,4 kW (conso annoncée : 2,3 l /100 km). Le tarif augmente de 350 €. Coloris : argent/bleu ; noir/gris.

- Agility 16+ (1999 €)

Idem pour le "grandes roues", 4T injection, qui perd 0,6 kW à 2,2 kW (conso annoncée : 2,2 l /100 km). Le tarif augmente de 200 €. Coloris : rouge ou gris.

- New Like 50 Euro4 (2199 €)

Esthétiquement, c'est le seul modèle 50 qui évolue en profondeur, reprenant les lignes du New Like 125 sorti en début d'année 2017, un style rétro joliment renouvelé. La version 2T disparaît au profit d'une seule en 4T à injection, qui pour le coup gagne 0,2 kW à 2,4 kW (conso annoncée : 2,1 l /100 km). Le tarif augmente de 700 € tout de même... Coloris : blanc, rouge, noir. 

 
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