KTM : une Duke 890 standard et une A2 pour 2021 ?

KTM : une Duke 890 standard et une A2 pour 2021 ?
KTM : une Duke 890 standard et une A2 pour 2021 ?
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, publié le 26 janvier

Chez KTM, la Duke 790, en 2018, n'était sortie qu'en version "standard" et en déclinaison 790 L bridable pour les permis A2. En 2020, on prend presque les mêmes mais dans l'autre sens : l'autrichien a d'abord dégainé le fer de lance 890 Duke R, et devrait la dédoubler, voire la tripler, avec une version standard plus "basique" (et moins chère) et une version L en 95 ch qui pourra être bridée à 47 ch pour les jeunes permis.

C'est du moins ce que laissent entendre des documents du bureau allemand d'homologation, le Kraftfahrt Bundesamts. 

Trois Duke 890 en 2021 Et cela semble tout à fait logique, dans la stratégie de plateforme commune aux grands constructeurs, comme on le voit chez Triumph sur les Street Triple. Reste à savoir si à la façon de l'Anglais, l'Autrichien choisira de dégonfler un peu le bicylindre de la R (121 ch) sur la version standard, ou pas. On peut en effet en douter puisque sur les 790 Adventure, R et standard disposent du même moteur, ce sont juste les périphériques (freins, suspensions, pneus...) qui changent pour des éléments moins haut de gamme.

Au sujet de la gamme 790 justement, elle va tirer logiquement sa révérence, ne passant pas Euro4 et cédant donc la place à une gamme de 890 complète en 2021, dont on ne connait pas encore la date de disponibilité. 

Quant au lieu de production des 890, nous attendons confirmation : Matighoffen ou Chine chez CFMoto ?

Et pour le tarif, sachant que la 790 Duke était proposée à 9 899 EUR, que la 890 Duke R est affichée à 11 900 EUR, on peut tabler sur un tarif autour des 10 500 EUR. 

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