KTM Super Duke R Evo 2022 : Toujours plus Ready To Race

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Super Duke Evo 2022
Super Duke Evo 2022
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, publié le 29 novembre

Suspensions WP next gen Baptisée KTM 1290 Super Duke R EVO et s'appuyant sur la KTM 1290 Super Duke R, la "EVO" apporte plus de technologie, avec l'ajout de la suspension semi-active WP APEX de 2e génération de WP. 

De plus, marque autrichienne revendique pour hyper naked une polyvalence plus poussée qu'auparavant grâce à ces nouvelles suspensions. Cela est notamment dû à la nouvelle technologie semi-active (dite SAT) que la KTM 1290 SUPER DUKE R EVO embarque. La "Beast" pourrait ainsi passer du statut de roadster confortable sur route à celui d'une pistarde taillée pour une journée de piste, et ce simplement au moyen d'un commutateur.

Trois modes d'amortissement différents seront disponible de serie :

CONFORT

STREET

SPORT 

Suspension PRO : l'option des professionnel(le)s En plus des réglages suspension standard, la possibilité d'opter pour un pack appelé "SUSPENSION PRO" offrira trois modes d'amortisseur supplémentaires : TRACK, ADVANCED et AUTO.

TRACK est le réglage le plus rigide disponible, le plus adapté pour les journées sur piste.

ADVANCED, c'est vous qui faites votre sauce. Il vous permettra de sélectionner le niveau d'amortissement de la fourche et de l'amortisseur sur une échelle de 1 à 8.

AUTO, il fait tout pour vous. Si vous avez la flemme de naviguer éternellement dans les menus de votre future monture alors ça serait le réglage qu'il vous faudrait. Il interpréterait tout seul les différents styles de conduite et adapterait automatiquement l'amortissement de la suspension. Traduction : 

- vous allez chercher le pain en ville (pas vraiment son terrain de prédilection), vous aurez ainsi le droit à un réglage plus souple et confortable, 

- vous allez arsouiller sur les cols de montagne, vous aurez le droit à des suspensions plus dures et précises.

L'option Suspension Pro propose également trois préréglages de précontrainte automatique LOW, STANDARD et HIGH. Il servira à ajuster automatiquement la précontrainte en fonction de votre poids. 

Et si vous êtes un gros freineur, dispose d'une fonction d'anti-plongée. Celui-ci maintiendrait le train avant en position haute sur vos freinages de trappeurs. Bien évidemment ce mode peut-être désactivé si vous le souhaitez.  

Deux nouveaux coloris pour les oranges de saison Les Super Duke R et Evo 2022 seront déclinées en deux coloris chacune : en orange et en bleu. Elles seront toutes les deux flanquées du cadre orange caractéristiques des séries "R" à Mattighofen. Bien sûr, elles seront parées d'un déco qui propre au millésime à venir. 

KTM annonce que ces deux prochaines versions de son maxi roadster seront disponibles à partir de "Janvier 2022" dans son réseau de concessionnaires. 

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