KTM prépare une 790 SM

KTM prépare une 790 SM
Une KTM 790 SM serait le fruit "orange" naturel d'une union entre la Duke et l'Adventure...!
A lire aussi

publié le 1 juillet

S'il n'est pas encore au niveau de VAG qui vous vend le même contenu sous quatre emballages différents, KTM est quand même très doué pour optimiser sa politique de plateformes. C'est ainsi que deux ans après le lancement de la 790 Duke, le bicylindre en ligne autrichien va encore pouvoir s'épanouir dans un nouvel emballage. Et c'est carrément pour nous réjouir, car l'efficacité et le plaisir de conduite d'un gros supermotard sur route ouverte ne sont plus à démontrer... 

Un roadster + un trail = un SM Résumons l'état des lieux : le roadster donne ses trains roulants, ses roues, ses freins. Le trail donne ses débattements de suspension, son guidon, sa selle plus généreuse. Les deux mettent leur moteur au pot commun, ainsi que leur électronique, qui est l'une des plus abouties pour une machine de moyenne cylindrée (avec cartographies moteur, anti-wheeling, shifter, le tout paramétrable à l'envi).

Le résultat ne devrait pas manquer de sel, si l'on se souvient du caractère entier des dernières 990 SM R. Et de fait, avec une puissance qui peut facilement flirter avec les 110 chevaux, les Ducati Hypermotard 950 et Aprilia Dorsuduro 900 ne serait plus seules sur le segment.

Sur les images des prototypes roulants, on voit qu'ils ont l'air suffisamment aboutis pour que l'on puisse imaginer voir cette moto débouler, en travers et toutes gommes fumantes, dès les prochains salons ! En même temps, alors qu'un moteur 890 serait à l'étude chez les Autrichiens, pour prendre la suite du 790, on peut même se demander si ce n'est pas dans cette cylindrée que nous découvrirons directement ce gros SM ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.