KTM passe l'Adventure R en 890 et Euro 5

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Nouvelles KTM 890 Adventure R et R Rally 2021
Nouvelles KTM 890 Adventure R et R Rally 2021
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publié le 29 octobre

Vous avez aimé la KTM 790 Adventure ? Comme on peut vous comprendre ! Plus accessibles à tous points de vue (gabarit, poids, prix) que les über-trail qui dominent le segment, elle dévoile de fait un comportement plus plaisant à tous points de vue, plus joueuse sur route et plus efficace en chemins. Eh bien, soyez ravis d'apprendre que KTM n'a rien changé aux fondamentaux de la machine avec cette 890 Adventure R. 

Un bloc 890 Euro 5 Les ingénieurs de Kronreif Trükenpolz Mattighofen ont donc repris à leur compte le bouillant moteur 890 de la Duke R, mais en réduisant la puissance de quelques canassons, passant de 121 à 105 chevaux (obtenus à 8000 tr/mn), soit 10 chevaux de plus que la 790. Mais le plus important, c'est le couple coupieux : 100 Nm à 6500 tr/mn, à mettre en regard avec ce qu'avait la 790 Adventure dans le fond des bielles, 88 Nm à 6600 tr/mn. Là, la différence devrait être vraiment sensible ! KTM ne s'est pas contenté d'une évolution mécanique : de nombreuses améliorations accompagnent l'arrivée de cette 890 Adventure R ! Embrayage renforcé, électronique améliorée (ABS et contrôle de traction), améliorations au niveau de la transmission (pour des passages de vitesse plus rapides), quickshifter optimisé, nouveau commodo au guidon pour l'activation du régulateur de vitesse, châssis revu (colonne de direction en aluminium et boucle arrière plus légère), nouveaux freins et nouveaux réglages de suspension. Bref, la 890 Adventure R, ça devrait être quelque chose pour les amateurs de trail ! 

Disponible dès décembre 2020, la 890 Adventure R est déjà ouverte à la commande chez votre concessionnaire. Le tarif n'est pas encore précisé. 

Encore plus fort, la 890 Adventure R Rally ! Limitée à 700 exemplaires (dont 200 pour les USA et 500 pour le reste du monde), la 890 Adventure R Rally va encore plus loin : là aussi on a 105 ch et 100 Nm de couple, mais le châssis est vraiment plus affûté. Jugez plutôt : suspensions WP Pro Components XPLOR, silencieux Akrapovic (35 % plus léger que le standard), selle Race (à 910 mm, la sélection naturelle va encore opérer), mode de conduite Rally, jantes fines anodisées avec pneus à chambre, et on termine avec le look Rally spécifique (protections de réservoir en fibre de carbone, repose-pieds Rally, bulle transparente, mini-ailerons)... 

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