KTM lance la 790 Adventure R Rally !

Chargement en cours
KTM 790 Adventure R Rally
KTM 790 Adventure R Rally
1/5
© motoservices.com

publié le 8 juillet

La bonne nouvelle, dans tout cela, c'est que le trail "à taille" (et à budget) humain est de retour. On craignait en effet que la course à la puissance conduise les constructeurs à proposer des monstres de 160 chevaux bardés d'électronique et valant à peu près le PIB du Malawi. Or, cette année, nous assistons à un retour généralisé de ces motos que nous aimons tant : outre la Yamaha Ténéré 700 et la Moto Guzzi V85 TT, KTM entre dans la danse du trail "mid-size" avec les 790 Adventure & Adventure R, qu'il nous reste par ailleurs à essayer. Quoi qu'il en soit, ces machines se voient adjoindre le renfort d'une version R Rally, limitée à 500 exemplaires pour le monde. 

KTM 790 Adventure R Rally : pour aller au bout du monde La 790 Adventure R était déjà bien taillée pour aller dans la pampa : la R Rally fera forcément encore mieux, car elle dispose de suspensions d'encore meilleure qualité. KTM a en effet installé des éléments WP, une fourche XPLOR PRO 7548 à l'avant et un amortisseur XPLOR PRO 6746 à l'arrière, le tout bien évidemment entièrement réglable. Les débattements gagnent 30 mm, à 270 mm à l'avant comme à l'arrière. 

La fourche intègre un système de butée conique, qui offre une excellente résistance au talonnage. Ce n'est pas tout : pour renforcer le caractère "ready to race" cher à la marque autrichienne, la 790 Adventure R Rally propose un silencieux Akrapovic plus léger, un shifter de série, des protections de réservoir en fibre de carbone. Elle se distingue du reste de la gamme par sa décoration spécifique, sa bulle transparente, ses jantes plus fines chaussées de pneus à chambre à air adaptés au tout-terrain. De même, une selle Rally, plus droite, forme la paire avec des repose-pieds spécifiques pour offrir l'ergonomie parfaite en tout-terrain. Du coup, avec les suspensions plus haute, la hauteur de selle se retrouve à 923 mm, ce qui n'est pas dédié à tous les gabarits ! 

Le reste des informations, tarif, disponibilité, nombre d'exemplaires réservés à la France, âge du capitaine, tout cela sera connu plus tard. On vous en dit plus dès qu'on en sait plus. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.