KTM 790 Adventure R 2019 : photos et infos officielles !

Chargement en cours
KTM 790 Adventure R 2019
KTM 790 Adventure R 2019
1/6
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 10 juillet

Elles sont au nombre de six et plus que des photos statiques prises en studio, il s'agit de clichés réalisés à l'occasion de l'European Adventure Rally, qui s'est tenu du 20 au 22 juin derniers à Olbia en Sardaigne. Ce qui replace sur son terrain la nouvelle Adventure 790 R, « la moto qui va révolutionner l'univers du trail enduro en 2019 », annoncent en toute modestie les Autrichiens. 

En attendant que ce trail routier « offrant d'excellentes aptitudes en tout-terrain et un niveau de performances sans égal sur son segment » soit intégralement dévoilé au prochain salon Eicma, KTM présente déjà ses points forts. 

KTM 790 Adventure R : caractéristiques principales

Moteur bicylindre parallèle LC8c de 799 cm3, dérivé de celui du roadster 790 Duke mais retravaillé pour délivrer son couple plus bas dans les tours. 

Autonomie en carburant accrue : elle serait supérieure à 400 km

Hauteur de selle faible.

Travail réalisé sur le centre de gravité du trail, avec l'adoption d'un réservoir bas 

Ensemble de suspensions WP à grand débattement, totalement réglable, Ave système progressif arrière.

Roues TT à rayons : on peut donc s'attendre à du 21 pouces AV et 18 à l'arrière, comme sur l'Africa Twin, plutôt que du 19 à l'avant et 17 à l'arrière, comme cela devrait être le cas sur l'Adventure destinée à la route. 

Etriers radiaux 4 pistons avant doté d'un ABS pouvant être déconnecté sur l'arrière. 

Ergonomie adaptable : évolution du guidon, de la hauteur de selle, des commandes ? Réponse à l'Ecima 2018 ! 

Eclairage full leds

Aides à la conduite, en option : freinage sur l'angle (MSC), modes de conduite spécifique au TT...

Accessoires spécifiques : protection, embellissement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.