KTM 690 SMC R : prête à courir...

KTM 690 SMC R : prête à courir...
KTM 690 SMC R
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publié le 6 décembre

Entrer dans les virages en glisse de l'arrière, plein angle, et ressortir sur la roue arrière, ça ne contribue pas beaucoup à l'amélioration du sort de l'humanité mais c'est quand même bon pour le moral. La 690 SCM R a le mérite de transformer chaque kilomètre en une incursion dans les territoires joyeux et naifs de l'enfance et son éventuel bridage A2 la rend plus accessible... 

KTM 690 SMC R : elle élargit le spectre Le gros monocylindre de dernière génération, que l'on retrouve aussi sur les Husqvarna 701 Vitpilen, développe ici la puissance, carrément impressionnante pour un mono, de 74 ch et 73,5 Nm. Il est associé à un accélérateur ride-by-wire qui autorise deux modes de conduite, Street ou Sport. Et la nouvelle 690 SMC R élargit le spectre : on a déjà mentionné le possible bridage A2, ce qui devrait malgré tout laisser une machine joueuse car elle ne pèse que 147 kilos, soit moins que certains scooters 125 ! Et le guidon ajustable sur 4 positions, la selle plus confortable et plus basse de 40 mm, le réservoir qui comporte 1,5 litre supplémentaire (à 13,5 litres désormais), réservoir qui n'est pas incompatible avec un habillage plus fin, sont autant d'éléments qui vont vers un élargissement de ses compétences. N'allez pas croire, cependant, que la 690 SMC R est devenue aussi fade et consensuelle qu'un conseiller général qui travaille à sa réélection : a l'autre extrémité du spectre, ce sont du fun, de la performance et de la maîtrise qui sont au programme : le nouvel étrier Brembo à 4 pistons, la fourche inversée WP de 48 mm de diamètre et entièrement réglable, les pneus Bridgestone Battlax S21, un ABS Corner qui peut autoriser des dérives de l'arrière, un shifter up & down, un contrôle de traction qui prend en compte la prise d'angle, tout ceci contribue à faire de la 690 SMC R un engin qui va être difficile à suivre dès que ça tournicote. Et à motoservices, on aime ça... 

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