KTM 1290 Super Duke RR 2021 : le scalpel de compète !

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KTM 1290 Super Duke RR 2021 : "The Beast" sauvage !
KTM 1290 Super Duke RR 2021 : "The Beast" sauvage !
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, publié le 23 avril

Une 1290 Super Duke R c'est déjà assez extrême comme rodaster. Peut-être pas autant qu'une Ducati Strettfighter V4, qu'une Aprilia Tuono 1100 ou qu'une MV Agusta Brutale 1000 RR, qui ont dépassées la barre stratosphérique des 200 chevaux, pour autant avec ses 1 301 cm3, ses 180 chevaux, ses 140 Nm et ses 189 kg « net », la bête se réserve aux pilotes les plus exigeants (qui n'ont toujours pas trouvé de sportive de la gamme de Mattighoffen...).

Aujourd'hui les Autrichiens dévoilent une nouvelle version de la SDR, une 1290 Super Duke RR qui a subi le programme « comme j'aime » et a perdu 9 kg pour afficher sur sa fiche technique 180 kg en poids net, avec toujours les mêmes performances développées par son V2, ce qui lui permet d'afficher un rapport poids-puissance de 1/1.

Belles pièces Un cure d'amaigrissement rendue possible avec l'adoption de roues forgées plus légères de 1,5 kg qui sont chaussées de Michelin Power Cup2, comme la 890 R. La batterie lithium permet de gagner 2,5 kg,Côté suspensions, c'est bien évidemment WP qui s'est occupé cette série limitée en proposant une fourche à cartouche fermée entièrement paramétrable, la référence APEX PRO 7548, qui se retrouve associée à un amortisseur de direction réglable lui aussi, l'APEX PRO 7117, alors qu'à l'arrière l'amortisseur WP APEX PRO 7746 a été fabriqué sur mesure pour tenir compte des spécificités de la machine.

On trouve ensuite des pièces en carbone, la boucle arrière, qui accueille une selle monoplace, en particulier. Les nouveaux feux arrière à leds ont été intégrés aux nouveaux clignotants à leds, de plus le feu stop adaptatif KTM est désormais disponible de série ici.

Enfin pour envoyer encore plus directement la fougue du moteur, une nouvelle poignée de gaz à tirage rapide fait son apparition, avec son angle d'ouverture de 65 degrés (soit 7 degrés en moins par rapport à la poignée standard de la KTM 1290 SUPER DUKE R). Les cartographies Track et Performances complètent la dotation. Quant à l'échappement, il est bien entendu signé Akrapovic, qui propose un modèle titane équipé d'un embout carbone. Le kit Akrapovic « EVOLUTION LINE » est disponible en option.

Pas d'info sur le prix, mais comme la R est vendue 18 199 EUR la RR devrait se situer entre 20 et 21 000 EUR d'après nous... Chère oui, mais il n'y en aura pas pou tout le monde, d'où l'intérêt de la précommander ici !

MAJ DU 07 04 21 : le tarif officiel est de 24 899 EUR

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