Kiwano K01+, le scooter monoroue électrique

Chargement en cours
Kiwano K01+
Kiwano K01+
1/5
© motoservices.com

publié le 5 avril

Le Kiwano K01+ n'est pas la première tentative du constructeur sur le segment de la mobilité "douce" : en 2017, le Kiwano K01 présentait déjà des caractéristiques similaires, et son moteur électrique offrait une trentaine de kilomètres d'autonomie avec une vitesse maximale d'une trentaine de km/h. Ce qui est nouveau sur le K01+, c'est l'arrivée de batteries LG de 1000 Watts. 

Kiwano K01 + : 40 kilomètres d'autonomie Et ces batteries, qui se rechargent en une heure, proposent une autonomie en hausse : jusque 40 kilomètres selon le constructeur. Evidemment, pour arriver à une telle performance, la vitesse de pointe a un peu baissé : le K01+ ne tartine plus qu'à 19 km/h à fond la forme.

En revanche, il a du couple, en étant capable de grimper des pentes de 30°. Il est construit en fibre de carbone et en polycarbonate pour tenir un poids léger ; on appréciera le sens du détail, avec des feux à LEDs à l'avant comme à l'arrière, un petit tableau de bord LCD, un emplacement pour fixer une GoPro (c'est essentiel dans le monde moderne, ça !) et surtout un amortisseur et même une béquille latérale.

Enfin, il peut être livré avec des pneus routiers ou des pneus plus aptes au TT. Enfin, tout se contrôle et se paramètre via une app qui sert même de clé de contact. Aux Etats-Unis, il est vendu 1299 $. Alors, qui est tenté ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.