Kawasaki Z H2 SE 2021 : un châssis plus costaud pour le roadster qui turbine !

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Kawasaki Z H2 SE 2021
Kawasaki Z H2 SE 2021
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publié le 30 novembre

Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! On avait carrément adoré cette année la Z H2, et les accélérations infernales qu'elles nous offrait sur route, sa façon de vous demander de la dompter en permanence. Certes, c'était peu politiquement correct, mais en ce monde aseptisé, ça faisait du bien.

Toutefois, si vous vous souvenez du premier essai que l'on avait effectué à son guidon, qui nous avait amenés à rouler fort sur un anneau de vitesse NASCAR à Las Vegas et sur circuit, on avait trouvé que les freins et les suspensions n'étaient pas à la hauteur du pedigree... et encore moins au niveau de ses concurrentes éventuelles, celles qui boxent dans la catégorie des roadsters de 180, 200 chevaux et plus, et qui sont souvent de belles lames affûtées. Kawasaki semble nous avoir entendu avec cette version Z H2 SE 2021... 

Plus de freins, plus de suspensions, plus d'électronique, plus connectée ! KECS : cela vient pour Kawasaki Electronic Control Suspensions, et ça va sûrement changer plein de choses au guidon de cette Z H2. Kawasaki prétend que le système Skyhook va lui apporter une meilleure capacité à supporter les irrégularités de la chaussée. On sera ravi, certainement, de voir que l'App Kawasaki permet aussi de régler ses suspensions via son smartphone. On n'arrête pas le progrès  ! 

La Z H2 SE corrige également un défaut de la Z H2, avec la présence désormais d'étriers Brembo Stylema activés par un maitre-cylindre radial Brembo et des durits aviation. On se souvient aussi que la centrale ABS était un peu chatouilleuse sur les gros freinages (et il y a en a souvent, vu la patate de l'engin !) ; espérons que l'alliance suspensions & freins permettra à l'ensemble de bosser plus sereinement et d'offrir des ralentissements à la mesure de l'engin, en dépit de ses 240 kilos. 

La Z H2 était déja bien équipée, avec une large panoplie d'aides électroniques, un régulateur de vitesse, un shifter up & down... La Z H2 SE ne sera présentée qu'en un seul coloris, noir et vert. 

Pour le prix et la dispo, on vous dit dès qu'on sait... 

MAJ : Z H2 SE 2021, prix au-dessus de 20 000 EUR, disponibilité janvier

Et pour patienter, voici une petite vidéo : 

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