Kawasaki W800 Meguro K3 : encore une que nous n'aurons pas !

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Kawasaki W800 Meguro K3
Kawasaki W800 Meguro K3
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publié le 15 décembre

Julien vous expliquait en long en large et en travers l'histoire de la famille W de Kawasaki dans un de ses derniers articles du "A2 sait mieux", au guidon de la dernière W800 justement, où vous apprenez donc que la Kawasaki 650 W1 de 1968 n'est en fait qu'une Meguro X650 rebadgée - Meguro étant un autre constructeur japonais spécialisé dans les moteurs 4-T : une jolie moto à bicylindre 4-T singeant le style des anglaises de l'époque...

Kawasaki W800 Meguro K3 : réservée au Japon Aujourd'hui, Kawa nous ressert une louche de W800 avec cette série spéciale Meguro K3, le K étant la lettre utilisée à l'époque par Meguro avant que la firme et le modèle soient absorbés par la firme d'Akashi en 1968. Poignées chauffantes, éléments peints en noir plutôt que chromés (garde-boues, fourche, guidon, caches injection, support de phare, etc), guidon large, soufflets de fourche, logo Meguro et selle spécifique à liserés blancs en sont les éléments distinctifs.

Alors, la W800 est certes une moto rétro très sympa (d'ailleurs, Julien en voudrait bien une !), mais son tarif un peu prétentieux incite certainement les amateurs à éviter de pousser la porte de leur concessionnaire vert... Est-ce pour cette raison que l'Europe n'y aura pas droit ? Tout comme à la W175 qui pourrait pourtant faire un carton en 125 ? 

Ce qui aurait un peu garni aussi la gamme Kawasaki pour 2021, qui, si ce ne sont des évolutions (Versys 1000, ZX-10R et RR, Z H2 SE), n'est pas pas très riche en vraies nouveautés... 

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