Kawasaki Eliminator H2 : power cruiser compressé en approche ?

Kawasaki Eliminator H2 : power cruiser compressé en approche ?
Kawasaki Eliminator H2 selon Young Machine
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, publié le 15 janvier

Tiens, c'est vrai, les constructeurs japonais ont un peu délaissé le segment custom d'une part, du power cruiser d'autre part. Si Honda revient avec la CMX 1100 pour 2021, on se doute toutefois que le bicylindre parallèle couplé au DCT n'aura pas la saveur d'un gros V-twin... Alors Kawasaki va-t-il se (super)charger de l'affaire en collant son 4-cylindres compressé au coeur d'un maxi cruiser ?

C'est en tout cas ce que le flair de nos confrères japonais de Young Machine pressent depuis quelques mois, une rumeur qui semblerait être en passe de se confirmer, au point que le développement de la moto serait presque terminé. Mais pour l'instant, d'une éventuelle "Eliminator H2", nous n'avons que ce photomontage de YM pour tirer des plans sur la comète.

D'un autre côté, politique de plateforme oblige, après les H2 et Z H2, diversifier l'offre autour de ce moteur est cohérent, surtout qu'il est prévu qu'il passe Euro5. Dans un cadre typé cruiser et avec quelques adaptations pour lui offrir le caractère propre au genre, pourquoi pas ?

En face, à part le X-Diavel chez Ducati, ou la Triumph Rocket 3, pas grand chose... Et puisque Harley ne semble pas non plus vouloir reprendre ce flambeau (la FXDR ne passera pas Euro5)... 

Miam ou bien ?

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