Kawasaki Concept J : le 3-roues du futur pour bientôt ?

Chargement en cours
 Kawasaki Concept J : le 3-roues du futur pour bientôt ?

Kawasaki Concept J : le 3-roues du futur pour bientôt ?

1/8
© motoservices.com

publié le 30 janvier

Sur la chaîne Youtube de Kawasaki USA a été publié ce teaser "New Heights J Concept", montrant, après un passage en revue des innovations de la marque depuis sa créaction, cet engin 3-roues électrique et modulable en action. Une sorte de préfiguration de l'avenir qui pourrait laisser à penser qu'un trois-roues Kawasaki serait dans les tuyaux ?

Le Concept J avait été présenté pour la première fois au salon de Tokyo en 2013, puis à celui de Cologne en 2014. Entre temps, c'est plutôt sur le "turbo" que Kawa a mis la gomme, et c'est d'ailleurs une H2 qui ouvre ce teaser vidéo.

Toutefois, le constructeur d'Akashi n'a pas remisé le Concept J, qui sur ces images illustre sa vision du futur de la mobilité, électrique bien sûr. Sur le site officiel de Kawasaki, nous pouvons lire au sujet du Concept J : 

"Comme l'a souligné lors de l'inauguration Monsieur Shigehiko Kiyama, président de la branche Motos & Moteurs de Kawasaki Heavy Industries, le Concept « J » explore l'éventualité d'une plate-forme de transport modulable à la demande qui est à la fois amusante, facile et pratique. Selon Monsieur Kiyama, le Concept « J » représente un système de mobilité personnelle de l'avenir qui s'adapte au type de voyage rencontré. De la mobilité urbaine au pilotage sportif, le concept est pointu et stylistiquement agressif (comme nos motos)."

Qu'en est-il réellement dans les bureaux de R&D de Kawasaki ? On sait que le constructeur a préféré ne pas développer en propre des scooters, laissant Kymco lui fournir les J125 et J300 sur la base du Dink Street, pour se mettre à l'heure de la mobilité urbaine. Se pourrait-il qu'un partenariat plus poussé avec le taïwanais prenne la forme d'un trois-roues électrique ? Au dernier salon de Milan en novembre 2017, Kymco justement présentait le prototype C Series CV3, un scooter trois-roues (thermique en revanche), pouvant se voir équipé d'un toit. 

Le Concept J n'a bien évidemment rien à voir de près ou de loin avec ce CV3, mais ce dernier est bien plus réaliste ! Stimulé par Yamaha et son Niken, peut-être Kawasaki pourrait-il réfléchir de son côté à allier sportivité et nouvelles formes de mobilité avec un engin hybride entre moto et scooter, avec le concours de Kymco ? Pour l'heure, toutes les élucubrations sont permises !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Kawasaki Concept J : le 3-roues du futur pour bientôt ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]